Occupation : Apprenti au cirque Arcadius / Bolosse
Jeu 25 Mai 2017 - 16:25
Sol et Luna
// Elegy
Une deux trois allumettes – la flammèche cadette de l’incandescent trio lui lèche affectueusement les doigts Il n’y a rien à faire – les souvenirs ne brûlent pas – c’est un incendie secret entre toi et toi
Depuis quelques temps son petit pays des merveilles est ravagé par un étrange brasier ravivé toujours par des réminiscences en fumée de cigarettes et d’alcool frelaté De l’autre côté du miroir un délicieux brouillard qu’il n’ose respirer par peur (terreur) de l’apprécier La nuit à l’ombre de ses paupières closes des rêves stériles s’embrouillent en échos psychédéliques qui le font frissonner – il se sent (il se sait) observé suivi à la trace par un de ces fléaux personnels qui lui colle aux pas La nuit lovées tout contre Amélia ses aveuglantes illusions se fondent dans ses souffles l’étouffent d’obscurité consumée – toujours il doit se lever il ne veut pas la contaminer – elle en a fini avec tout ça pure Amélia elle est saine et sauvée de l’autre côté
Mais peut-être qu’elle, Elegy et son aimante folie, pourra te ramener
« Eleeeeeeegy ! Ely ♥ »
Une tendre étreinte – comme avant – une main qui glisse gracieuse le long de sa frêle épaule – comme avant C’est étonnement facile d’entrer dans le jeu du passé Il suffit de jouer à l’enfance
« Tu m’as manqué Elegy !! »
Il la prend par le bras et tout en babillant – faire semblant – trottine avec elle le long des vitrines rutilantes – attrayants artifices vers lesquels il aspire pour s’empêcher de songer – il la fait valser sa petite lueur bien-aimée de devanture en devanture (de scène en scène) déclamant sincère le récital de sa dévotion
« T’as des idées de cadeaux pour Joy toi ? Pace que moi j’en ai plein !! J’y réfléchis depuis trop trop longtemps, au moins euuuuuh hier soir !! Déjà faut lui acheter du Dr. Pepper hein ofc c’est genre la b a s e, mais en vrai j’espère qu’ils acceptent qu’on apporte à manger à l’hôpital, j’en sais rien, je suis déjà allé à l’hôpital tu sais mais je me souviens plus, une fois, j’avais la jambe cassée, ou un truc du genre, j’crois que ma mère m’a apporté des chips, mais je suis plus trop sûr, ou alors c’était un hot-dog ? Je me souviens plus si Joy il aime les hot-dogs. C’est quand même un truc méga important à savoir sur ses potes omg je suis le pire ami du moooooooonde ; _ ; »
Du bruit partout jusque dans sa tête – il ne s’entend plus prétendre (Il n’a pas envie de la soucier son Ely toute cassée il veut simplement tenter de la remonter délicate horloge vers leur heureux passé – il ne veut pas lui causer du tort à son Ely déraillée il veut juste l’emmener loin d’hier au-delà d’aujourd’hui oublier qu’il se souvient se rappeler par elle des ces temps innocents quand il ne savait rien – la consoler une deux trois fois comme on souffle sur les allumettes pour les raviver rieuses – ingénue Ely qu’il ne doit pas inquiéter non non il n’en a pas le droit ça n’est pas un jeu ça n’est pas du jeu – ses sourires sont sérieux) Du bruit partout qui suspend tout son être – pour elle continuer de prétendre
« OOOOH OOOOOOH DES CADDIES viens monte dedans Ely et je te pousse ok ?? »
Adorable Ely fragile élégie chantonnée mélancolique à vie – cette joyeuse symphonie qu’il siffle de tête sans vraiment en connaître les notes – nos comptines et nos jeux de mains les nuits joueuses sans lendemain Elegy rappelle-les moi rappelle-moi d’oublier le présent soyons encore enfants
« EN ROUTE POUR LE RAYON DR.PEPPER VITESSE MAXIMALE GNUT GNUT LES RAGEUX !!! »
Emportons-nous pour toujours.
Invité
Invité
Sam 27 Mai 2017 - 15:55
(( sol & luna ))feat harland
il n'y a plus d ' o x y g è n e l'impression que le coeur s'arrête suite à une apnée à laquelle tu n'étais clairement pas trop préparée - tes doigts qui n'avaient fait qu'effleurer la tranche des livres que tu aimais tant ((un cri)) pour ne pas dire un hurlement c'était pas vraiment joli plein d'orage une averse intempestive que l'on ne voit jamais arriver à temps ça c'était perdu ((dans ta tête seulement)) sous le bruit du fracas de ton corps sur le sol ((le regard des gens)) et le coeur qui repart ((BAM BAM BAM)) lourd et puissant l'incompréhension du souffle trop rapide soudainement l'impression d'un deuxième coeur en toi qui pompe ton sang ; l'impression de quelque chose de vivant ((de pas très beau)) mais de foutrement terrible quand tu regardes le bout de tes doigts tremblants tu as préféré la fuite t'as relevé ta carcasse un peu vacillante sans regarder le nom gravé dans une jolie dorure sûrement que tu aurais dû mais c'est pas grave ely ((laissons le temps au temps)) de ramener à la vie les rhapsodies d'antan
ton nom qui se chante sur des notes familières ((un sourire)) ce mensonge dont elle n'est pas trop fière - il se conjugue encore et encore ((tu l'aimerais mieux futur)) laisser ainsi la vie aux vivants et le temps lointain de chanter et pleurer ceux qui sont partis ((tu le feras aussi)) tu le promets oui ; demain dès l'aube tu partiras fleurir les tombes de ceux qui ne reviendront pas ((un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur)) pour mieux étouffer l'ombre des saules pleureurs.
il t'enlace ((jamais tu ne t'en lasses)) caresse ta peau d'une terrible douceur et d'une aimante grâce ((tu lui as manqué)) chante le moineau content de retrouver l'été ((les nuages tu les caches)) il ne faudrait pas l'affoler il t'emporte au-delà des saisons des maisons et des portes - les pieds qui passent les silhouettes qui te semblent en dégradé sur l'arrière ; moins importantes que ses jolies lèvres vermeilles qui parlent et parlent et parlent encore
((le souvenir d'un cri))
qui hante encore ton esprit - chasse chasse le de ses mots ((qui sont tellement plus beaux)) laisse un rire sortir de ta gorge vole l'hirondelle enserre ses doigts des tiens évitons la nourriture, harland, histoire de ne pas se faire gronder ça brille un peu plus dans tes yeux ((tes jolies orbes bleues)) le sourire qui s'agrandit le coeur qui bat le malaise lointain mutin qui s'en va tout là-bas sauf pour le docteur pepper, of course - si on lui rapporte pas ça on s'ferait renier de fou. il n'y a pas autant de paroles que d'habitude - le débit est plus doux tu as envie de te laisser bercer par un autre soleil, ça t'arrive des fois ((plutôt que de briller toi)) il n'y aura pas la pluie mais peut-être que le ciel est gris, oui
tes dents ressortent ((toutes blanches)) un éclat de neige dans un chaud mois de juin ; un peu d'ivoire au milieu du sec foin ((monte ely grimpe)) les jambes qui passent par dessus le fer sans encombre sans un mot laissant sur le sol tout ce qui te rend lourde tout ce qui te rend automne mais pour lui tu ne voudrais pas être m o n o t o n e alors quand il pousse c'est un éclat de rire ((écoute écoute la)) quand elle rit comme ça on pourrait presque penser que c'est sincère ((qu'elle n'y pense plus)) elle fait des efforts tu sais ((elle essaye)) si fort fort fort de ne plus trembler
de ne pas te fuir pour aller se cacher
elle se sent sale ely l'impression de faire comme les grands de ne plus vraiment être enfant ((même avec toi)) elle finit toujours par faire semblant c'est quoi déjà harland se sentir heureux lâcher un vrai rire plutôt que d'en forcer deux ((elle ne sait plus)) se demande si elle a déjà su
les mains sur les rebords la chevelure qui s'envole et se courbe un peu elle s'accroche sur les gens ((le rire sûrement)) qui fait qu'on la regarde ; la vitesse autrement elle s'amuse, un peu elle a le regard plus bleu pour ne pas dire vivant
et puis doucement d'abord mais plus fort parce que le caddie fait du bruit harland attends attends !! relève la tête puisse-t-il aussi voir la galaxie regarde harland ! tu le pointes du doigt tout là-bas, ta lune qui se serre en voyant le coeur ((ou bien est-ce l'inverse oh ely tu ne sais plus)) les yeux qui pétillent les joues rosies - ça fait frémir ta peau ; l'envie d'y aller, la certitude de trouver un magasin d'astronomie, harland ! ça pourrait être une bonne idée tu ne penses pas ? parce qu'il est comme toi joy perché, là-haut là où personne n'entend les cris et où les malheureux renoncent à la joie se teindre de la couleur de leurs m a u x
codage par joy
Harland
myosotis
Pouvoir : destruction
Symbole : Piqure d'aiguille médicale
Jeu 8 Juin 2017 - 20:26
Sol et Luna
// Elegy
Sans y penser – se laisser porter par l’impétueuse tendresse de nos affections guidées Perdre conscience dans le fuyant labyrinthe des réminiscences matérielles incarnées à retardement dans nos corps grandis – faire comme si – on était sur un bateau deux capitaines bravant la houle gonflée à la vie (à la mort) – les doigts serrés autour des lignes mouvantes de ce gouvernail fortuit je laisse la rose des vents s’assurer imprévisible de notre ultime destination – et tandis que les souffles frôlent nos flans en écumes pressées de la main on fait signe aux autres voyageurs heureux comme nous d'être égarés – l’enfant transporté par la mer – le vigile dépassé par l’ouragan – et sa voix soufflée par les brises clinquantes à renverser les mappemondes – rattrapez-nous si vous le pouvez monsieur au-delà de l’horizon l’Eden que je veux rejoindre ne connait pas les spectres soucieux On se guidera Ely – plus loin que l’inconnu et puis et puis – qu’est-ce que je t’aime Ely tu m’appelles à oublier on se rappelle d’exister – on s’en fout pas vrai d’être les fantômes inversés de ce qui a été – Ely dis-moi – qu’on est pas juste les reflets doublés d’antiques tragédies – je veux pas jouer pas ce jeu-là Ely joue avec moi comme avant pour dissiper l’autrefois
« QUoOOOiiiii »
La fanfare d’un arrêt – il manque de basculer par-dessus bord le bout de son nez affleurant aux embruns – pas si loin des étoiles celles qui se coulent dans l’onde stellaire de son lointain regard, à elle – c’est l’éclipse
« MAIS NAAAN trop bonne idée ça les trucs d’astronomie ohlala j’aurais dû y penser plus tôt !! Heureusement que t’es là sinon ça se serait terminé avec un monopoly comme d’habitude après je sais plus si je lui ai déjà offert le monopoly édition Ghostbustes à Joy ah si en fait je crois que c’est celui avec Harry Potter qu’il a pas je sais pluspuis de toute façon c’est nul de jouer au monopoly si il est tout seul après ptêtre qu’il pourra demander à son voisin de chambre de jouer avec lui si il a un voisin de chambre ou même une voisine ??? »
Elegy comptine légère est élevée vers le ciel – retrouve la terre après la grâce – le cosmos à portée de main que l’artifice décline ici en lettres clignotantes – face aux fenêtres ouvertes aux vents cosmiques Harland relie en pensée les points brillants de tous ces graffitis constellés que l’on a dérobé au-dessus de sa tête
« OH SHIT Y’A LE VIGILE QUI ARRIVE VIENS ELY ON RENTRE VITE VIIIITE !!!! »
Il saisit sa chance par la main – l’entraîne à la suite de toutes les comètes en communion au cœur de l’espace fétiche – tout proche de leur temps l’espace se déverse minime immensité au cœur de leur futile univers
« Ohlala y’a vraiment trop plein de trucs cool… C’est trop dommage que Joy soit pas là il aurait trop kiffé de ouf »
Il y a toutes sortes de choses à rêver, de toutes petites fusées des autocollants en forme d’étoiles fluorescents et des beaux livres défiant en quelques pages l’infinité de l’inconnu Il navigue – de planètes en planètes les systèmes défilent en nuages miniatures sur ses rétines Et tout ça – ces fragments de songes rationnels – ça lui rappelle un certain soir entre ciel et terre langui par l’objet céleste de sa tendresse – depuis cette nuit-là sous l’œil complaisant de l’Astrée où son amour fut consacré – rien n’a vraiment changé n'est-ce pas ou si peu de choses rien d'important vraiment – pas vrai Ely ? Dis-le moi Dis-le moi
« Ely » une toute petite fusée contre sa paume prête à décoller « Ely, tu sais pourquoi Joy il est à l'hôpital, en fait ?...»
L’eden que je veux rejoindre ne connait pas les fantômes funestes.
Invité
Invité
Dim 25 Juin 2017 - 2:13
(( sol & luna ))feat harland
harland s'élance part à toute vitesse dans les laïus te couvre de confettis de pétales de fleur en folie brouillent les fréquences qui t'abrutissent et ely tu es un peu troublée un peu rouillée parlait-il toujours autant était-il toujours aussi vivant ((arrivais-tu à suivre, avant ?)) lâchais-tu des sourires naturellement ou étais-tu exténuée comme maintenant rêvais-tu de ((harland vois-tu)) juste sentir dans un moment de silence ses bras autour de ta carcasse qui dans le vide se balance ((harland sais-tu)) elle lui ressemble bien plus qu'elle ne l'aurait voulu à l'homme contre qui tu t'es énervé la petite fille (a)battue que tu voulais juste sauver elle a comme lui un peu trop bu.
mais elle fait semblant c'est comme ça que vive les grands et vous avez beau vous mentir constamment ((étiez-vous seulement honnêtes enfants - jamais vraiment)) ce n'est qu'un joli théâtre un texte bien modelé les mots vous avez toujours su les étaler en vrac et cracher cracher cracher comme si vous n'aviez rien à cacher c'est derrière vos sourires qu'il y a les cauchemars étouffés ((hein harland est-ce que tu sais)) qu'elle lui ressemble bien plus qu'elle ne l'aurait voulu à l'autre frère qui encore un peu n'était plus elle en rêve depuis plus longtemps encore avant même que le premier astre ne soit mort elle comprend sûrement mieux que tu ne comprendras jamais sa volonté de ne plus exister ((et elle le trouve si doux si triste si beau)) et s'il le lui avait dit qu'il partirait elle aurait enfin vomis les mots si gros ((qu'avec plaisir elle l'accompagnerait)) mais ça harland, tu n'as vu n'as su et ne comprendrais alors joy comme elle ils ne préfèrent pas t'expliquer.
((vite vite)) pas le temps de ressasser il faut courir s'en aller le régicide est su ((assassins des innocents arlequins que vous étiez)) c'est la cour qui arrive qui vous chasse les amants qui ne se sont jamais aimés ; les doigts qui se joignent les battements en une déraisonnable unisson un rire ((si faussement polisson)) ely ely ely elle ne brille plus vraiment ou pas comment avant ((est-ce qu'elle brillait seulement)) elle se perd un peu s'égare à côté de cepheus et de vela elle voudrait bien s'en aller là-haut tout là-bas ((dans le ciel où tu n'es pas)) où elle regrette de ne pas être de ne pas côtoyer les quatre lettres qui /// harland harland tu saisis sa main enserre ses doigts et harland harland tais-toi s'il-te-plaît harland harland souffre-tu donc de cécité ((pour ne pas voir comme tu continues de l'enfoncer)) tu souris ely ((tu pourrais rire aussi)) ça serait pas très joli hein ((mais tu es laide alors qui s'en souci)) tu souris et tu t'adoucis on dirait que tu vas fondre te dissoudre en poussière d'étoile ; d'étoile tu ne sais pas mais la poussière tu n'en es pas si loin que ça je le sais, oui tu lies un peu plus vos doigts te rapproches pour le garder contre toi effleure la fusée comme si tu allais la casser mais tu relèves les yeux dans les siens, tes phalanges qui caressent doucement sa joue il y a des histoires qui ne sont pas à moi de conter, harland, c'est à lui qu'il faut demander tu t'écartes le laisses languir sans jamais rien lui dire tu ne peux pas non tu aurais trop peur ((désolée joy de fuir comme ça)) tu as déjà vu rouler le rubicond sur ses joues tu ne pourrais pas supporter à nouveau cette vision floue par les tentatives désespérées d'oublier l'horreur parce qu'ely tu n'as pas attendu d'être grande pour faire des erreurs pour répandre le malheur ((comprendre ce qu'est la terreur sans jamais vraiment avoir peur)) harland concentre toi plutôt ((sur sa silhouette qui te fait dos)) quand elle laisse ses azurs parcourir les objets les livres les jouets si bleus qu'on l'y confondrait elle tourne les pages entre ses mains y glisse le plastique fait rouler les fabriques avec attention avec affection éviter l'inévitable destruction ((avec joy c'est un peu le nom de votre passion)) harland regarde c'est si doux si chanté si mensonger ; tu te retournes vers lui, une peluche entre le difforme et l'adorable dont tu fais bouger les étranges bras c'est trop mignon j'en veux une comme ça ! un léger sourire essaye encore un peu de vivre aller ah mais on est pas venus ici pour nous, j'suis conne et tu parles mal mais c'en est devenu banal tu penses qu'il préférerait quoi ? un livre ? une peluche ? un gadget ? un télescope ça coûte trop cher mais ils font de super jumelles maintenant ou heu... oh ! tu redresses ton être tout entier tapant tes mains comme si eureka t'avait frappée pour courir dans les rayons viens harland j'ai une idée !! et tu t'élances comme si tu n'allais jamais t'arrêter - pourtant si si vite alors que tu étais prête à t'envoler, au devant de boîtes et sous un ciel étoilé que tu pointes du doigt un planétarium portable !!
ely tu te souviens que petite tu en avais fabriqué un c'était pas pour joy non les étoiles n'étaient pas encore commune obsession c'était pour ta galaxie ton univers et tout son au-delà tout ce qu'il t'a pris en s'éteignant loin de toi dans une promesse de ruban doré et de fleurs qu'on viendrait déposer ((il ne t'avait pas parlé des pleurs et des cauchemars désespérés)) des violents regrets de ne pas t'être catastérisée jack jack jack elle ne peut s'en empêcher tu sais de te dédier ses pensées à chaque étoile croisée ((tu lui manques et elle en est toujours désolée)) son égoïsme est un terrible péché et tu n'es même pas là pour l'en laver ((tu lui as préféré cassiopée)) et ça l'a un peu tuée.
hrp ; 1048 mots de divagation désolée mdr.
codage par joy
Harland
myosotis
Pouvoir : destruction
Symbole : Piqure d'aiguille médicale
Mar 22 Aoû 2017 - 4:01
Sol et Luna
// Elegy
je le sais, oui
Il fait semblant – s’absorbe dans l’infime contemplation spatiale que lui promet sa toute petite fusée – mais Harland n’a pas l’engouement insaisissable des acteurs leur naturel minutieux leur patience d’orfèvre – sont autant d’illusions trop stables pour qu’il puisse s’y tenir Il – ne connait que l’innocence sincère du fantasme consenti – n’a pas la main du joueur de poker aguerri alors – lorsqu’il abat ses cartes – le regard obstinément plongé dans l’étincelant puit baptisé voie lactée – il est aisé de lire à la trace de ses atouts – l’échec de son éclipse.
« Ah ? »
Désinvolture feinte – c’est faux – comédie trop reluisante pour tarir la turpitude des terreurs tues (et les doigts qui s’aguichent de la chair stellaire sous tes ongles acharnés la peinture de la fusée commence à s’écailler) (et la paume de l'amie pure aurore qui chut sur la tienne avec la grâce destructrice du secret – le jouet désormais prisonnier dans la longue nuit du non-dit concerté) (et sa jolie main qui s’envole au-delà de vos étoiles et – la douceur amère de ses phalanges contre ta joue et – l’étrange angoisse qu’elle fait perler du bout de ses doigt à la trace des caresses alanguies – et – c’est bizarre – bizarre la confusion brûlante de ce souvenir glacé qui s’éternise sur tes pommettes lorsqu’elle emprunte à tes iris leur éclat fétiche – bizarre l’électrique malaise que ses mots doux emportent au loin loin loin de vos vestiges communs et – bizarre ces frissons qui submergent en onde âcre la cartographie frémissante de tes veines et – elle se retourne – bizarre cet insensible ressenti dont le goût sur la langue persiste en âpre fumée longtemps après l’incendie – sa silhouette (qui l’)abandon(née) aux potentialités ludiques de l’artificielle galaxie et – c’est bizarre et c’est énervant de ne pas reconnaître ce sentiment c’est énervant (troublant) énervant (effrayant) si énervant (effroyable) ah – pourquoi – ah ! ah...
La fusée elle est (explosée)
merde putain de merde – l’iridescente brisée des débris s’attarde sur ses paumes un instant incrédule il observe – terreur – les fragments du rêve galactique qui roulent entre ses doigts et puis d’un coup la réalité du souffle l’atteint en pleine poitrine – vite – cacher le (son) méfait – dérober à l’invisible inquisition de l’univers factice les stigmates de sa dérive – le cœur qui bat au rythme de la honte (ça n’est qu’un jouet) de la peur (ça n’est rien) et si quelqu’un l’avait vu (mais c’est encore moi) si on avait remarqué que (c’est encore arrivé c’est) les morceaux miniatures du vaisseau avorté rejoignent l’oublieuse obscurité de ses poches et – il détourne les yeux de la scène de crime se mord la lèvre (pour ne pas crier)
harland regarde
« ah ! »
Pris piégé de sa propre affliction – recevoir digne – le jugement inquiet de celle qui chantonne gentiment innocemment armée d’un jouet (comme celui que tu as anéanti Harland) Petite marionnette qu’elle plie à toutes ses volontés Les prunelles de l'automate en lac lucide lui renvoient violemment l’image déformée de son enthousiasme trop grossièrement mimé (tu es nul pour ça Harland – nul nul tu es nul)
« Aaah mais non dis pas ça Ely ! Non non t’es pas conne faut pas dire des choses pareilles c’est pas vrai tu sais on peut aussi en profiter pour te prendre un truc hein ? si tu l’aimes bien la peluche je peux te l’acheter, j’ai prévu de l’argent pour Joy mais j’en aurai aussi pour la peluche si tu veux et puis… »
(tu vas encore la casser) le bras qui s’affaisse (nul nul nul)
Respirer un deux trois renouer avec le rythme de la comédie (tu sais même pas les règles du jeu) et tenter encore une fois de s’oublier un deux trois sourire il faut sourire – c'est ce qu'on attend de toi Harland – souris, souris, souris (t'as déjà perdu)
« Hééééé Ely !! Attend-moi ! »
Ça n’est pas compliqué de suivre Ça donne l’illusion que l’aliénation a une raison
« Waaaah » (n’y touche pas Harland) (contre ses poignets la morsure morose des morceaux de fusée) « ça a l’air… Waaaah » (fais un effort Harland) « c’est une trop trop bonne idée ???? Je suis sûr que ça va faire méga giga plaisir à Joy – puis – puis ça fera … Enfin dans sa chambre… A l’hôpital… Ça (souris Harland) ça lui changera les idées… (souris souris souris) En attendant de pouvoir les revoir en vrai… Les étoiles je veux dire… Avec toi et tout… Je veux dire… Ouais ! Ahah »
Lève les yeux vers le ciel pour s'enfuir un peu ( lâche ) Il se dit vaguement que c’est un peu triste – ce mirage céleste qui les sépare du vrai jour Il se demande – à quoi pense Joy – dans son lit d’hôpital – lorsqu’il lève les yeux – vers les cieux livide qui le surplombent à tort
« Tu as toujours de trop bonnes idées Ely… »
A cet instant précis – il aimerait échapper ( lâche ) à cette paire d’étoile dont il trouve désormais le feu bien trop brillant.
hrp : je suis désolée pour le retard ptn - j'espère que c'est ok omg j'ai écris dans les vapes orz et je me suis à peine relue DESOLEE d:fbv;sdjb