A l'origine une terre déserte de toute vie humaine, l'archipel de Rigel tel que nous le connaissons aujourd'hui a été fondé par Meora, ancienne princesse de Kalos. Une terre éloignée de tous conflits, une terre d'accueil pour quiconque chercherait un nouveau départ, voilà ce que devait être Rigel selon les souhaits de la princesse. De nombreuses vies y ont vu leur destin changer pour le meilleur, il suffisait d'y accepter l'unique règle : le respect pour toute vie.
Aujourd'hui, avec le passage des années, Rigel a bien changé. L'archipel s'est développé comme tout autre archipel le ferait. Des villes y ont été construites et agrandies, la population s'est accrût, de nouveaux visiteurs sont arrivés.
Les principes ancestraux de Meora ont été déformés, et là où les premières générations vénéraient le lien sacré entre humains et pokemons, les dernières y ont vu un moyen de créer une nouvelle compétition. Une Ligue s'est formée, des champions se sont révélés, et la sacralité a été perdue. Plusieurs défis ont vu le jour, gardant comme objectif l'envie de surpasser et d'écraser ses rivaux...
lire la suite