forum rpg tout public univers fantastique/paranormal aucun minimum de mots avatars illustrés 200*320px
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Dernière danse — Eliya
Mona Lisa
 
hellébore
hellébore
Mona Lisa
Dernière danse — Eliya Liiisa10
Messages : 23
Pouvoir : prédiction
Symbole : Prendre l'avion pour la première fois
Occupation : Etudiante en philo / Danseuse & chanteuse
Avatar(s) : Laura Palmer — Twin Peaks
Mar 20 Mar 2018 - 17:16

Dernière danse.

J'espère que ça te va ! N'hésite pas à me dire !
musique

Je me nourrissais d'yeux abrutis. Du regard de ces chiens galeux, bêtes qui bavaient à nos pieds.

Je me nourrissais de la lumière, qui glissait sur ma peau comme un voile protecteur. Echangeant la douceur de mes vêtements contre cette chaleur rosée qui baignait la scène d'une vague colorée, mes lèvres soupiraient, lasses. Mais pour les spectateurs il n'existait que la sensualité d'une danseuse. Et sous mes cils courbés, mes pupilles gravitaient sans parvenir à voir les visages de la foule. Il le valait mieux.

Les mains élégantes volaient sur le ciel, pieds grattant le sol comme les pattes légères d'un chat, mes hanches ondulaient, murmurant des désirs inexistants. Fantasmes. Rêves inassouvis qui ne m'appartenaient pas. Mais que je partageais avec ma sœur de mouvement. Nous échangions quelques regards, caresses parfois. Je partageais avec elle des souvenirs oubliés, délaissés au prix de soirées secrètes. Ou ne les partageais-je plus... Les gardant pour moi, sans les lui avouer jamais tout à fait tout entiers... Mais mon sourire était sincère et tendre bien que toujours fait de mystères. Eliya aussi pocèdait ses secrets après tout.

La musique envoutante s'effaçait peu à peu, ainsi le spectacle arrivait à sa fin et nous saluions la foule sombre et anonyme dans laquelle se cachaient des cœurs solitaires et désirants. Mieux valait ne pas voir ces visages dévorants et s'éclipser rapidement derrière le rideau rouge. Contre lequel souvent, je voulais me blottir pour disparaitre. Invisible. Des applaudissements légers, orgueilleux, avares et hypocrites suivaient nos pas. Je les ignorais, le nez haut et fier.

Dans la loge, je m'affalai sur ma chaise, reprenant le souffle que j'avais coupé, pendant l'apnée dansée. Pour ne plus être tout à fait là. Pour ne pas avoir honte ou me retrouvée gênée. Vidée, salie peut-être, mais bizarrement assoiffée par cette sensation de vie indécente je souriais entre les expirations fatiguées avant de m'étirer.

« Quelle soirée...! »

Et je me tournai vers ma collègue, le regard pétillant en regardant sa beauté sortie du feu brûlant de la scène.

« Tu fais quelque chose après ? »
Invité
 
Invité
avatar
Jeu 22 Mar 2018 - 21:14
Le stress a laissé place à l’excitation, à l’excitation d’être là sur la scène sous des centaines d’yeux inquisiteurs. Ça devrait me terroriser de me trémousser ainsi devant des dizaines de personnes, hommes et femmes, de tout âge, de toutes classes sociales, de me trémousser et de retirer un a un des vêtements de toute façon trop inconfortables pour être portés le jour.
Je devine, dans la pénombre dans laquelle est plongée la salle, des visages tournés vers nous. Je n’imagine pas leurs expressions, je n’en ai pas le temps, ou simplement pas l’envie, je préfère m’enivrer des cris, sifflements et encouragements. Quand je doute, le regard de Mona me permet de continuer sereinement.

J’aime ça, être là et danser devant eux, prendre la pleine possession de mon corps, laisser l’Eliya de tous les jours derrière le rideau et donner carte blanche à la danseuse, celle qui est sûre d’elle, de chacun de ses pas, de chacun de ses mouvements. J’aime être un objet de convoitise l’espace d’un instant, l’espace d’une soirée.
Des gestes tantôts langoureux, tantôt provocants, toujours mesurés. Ils instaurent un certain suspense alors que, ne nous voilons pas la face, tout le monde sait déjà comment ça va finir. C’est peut-être à ça que l’on juge la réussite d’une prestation. Pourvoir tenir son public en haleine alors que la fin est déjà écrite dans leurs têtes.

Le morceau se termine bientôt, le numéro également, un coup d’œil vers Mona, nous sommes synchro, ça va être un beau final, ça va être une danse réussie. Les dernières notes se font entendre, nos derniers mouvements calés dessus. Les cris du public, les applaudissements. Je tourne les talons pour quitter la scène.
Une fois le rideau passé, l’Eliya de tous les jours reste un peu en retrait, laissant la danseuse profiter de son heure de gloire. Les bravos, les hourras et le grisement qu’il apportent, la danseuse à bien le droit d’en profiter un peu. Une fois le maquillage retiré elle devra disparaitre jusqu’à la prochaine fois. Laissons-lui son heure de gloire.

Dans la loge, Mona s’affale sur une chaise, je laisse s’échapper un rire dans un soupire fatigué. Quelle soirée oui… Je pose les mains sur mes cuisses pour reprendre mon souffle et laisser à mon cœur le temps de baisser le rythme.
Souriante, je regarde ses yeux pétillants et hausse les épaules pour répondre à sa question.

– A part faire deux ou trois shampoing pour me débarrasser de toutes les paillettes que j’ai dans les cheveux, pas grand-chose.

Je m’assoie à côté d’elle et attrape un flacon de démaquillant posé devant le miroir.

– Pourquoi ? Tu penses à quelque chose ?

Ca fait longtemps qu’on n’a pas passé un peu de temps ensemble après une danse. Ca ferait pas mal… Une fois le maquillage de drag queen retiré.

 Sujets similaires

-
» Let's play ! - Eliya
» Tu veux un cookie ? - Eliya
» elle danse (done)
» Eliya - ou le titre de fiche triste à en pleurer
» ♕ je chante la vie. je danse la vie. je ne suis qu'amour. ─ zack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-