forum rpg tout public univers fantastique/paranormal aucun minimum de mots avatars illustrés 200*320px
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Codage
Tandem
 
Invité
avatar
Mar 21 Nov 2017 - 18:53
Bonsoir,

Il m'arrive de temps en temps de regarder votre forum par curiosité même si j'y suis encore en membre fantôme mais je pense que je vais être supprimé mdrr

Je poste ce petit message ici parce que je suis perplexe aussi de ce codage: https://beyondmemories.forumactif.org/t1568-super-moon-myung-u-c qui, il faut l'avouer ressemble étrangement au mien: http://prismver-rpg.forumgratuit.org/t11780-sahara-poisonous-being.

C'est peut-être une coïncidence mais l'alternance de couleur par bloc + la bordure ... je trouve qu'il y a un peu trop de ressemblances ...

Je viens juste pour éclaircir le mystère, être sûr qu'il s'agit vraiment d'une totale coïncidence c:

Bonne soirée !
Tandem
 
Invité
avatar
Mar 21 Nov 2017 - 19:01
PS: Je suis pas douée mais j'avais oublié d'ajouter un argument (un peu rude, désolée). Je veux bien que les codages se ressemblent au niveau des effets ect mais là c'est carrément la forme et l'ambiance qui se ressemblent trop. C'est comme-ci on avait fait un CC et modifié deux trois petites choses par-ci par-là pour éviter le plagiat sauf qu'il est bien là de manière partielle à mes yeux :c

J'aimerais en conséquence que l'auteur de la présentation change complètement son codage même s'il ne s'agit pas du sien mais d'un autre membre. Je suis navrée du dérangement mais comprenez ma logique. En tant que codeur et/ou grapheur, je pense que c'est compréhensible qu'on soit agacé de voir ce genre de chose ...
Harland
 
myosotis
myosotis
Harland
Codage  Icon_j10
Messages : 366
Pouvoir : destruction
Symbole : Piqure d'aiguille médicale
Occupation : Apprenti au cirque Arcadius / Bolosse
Avatar(s) : Park Chanyeol - Exo
Mar 21 Nov 2017 - 20:20
Salut Tandem !

Je me permets de répondre à ta demande car c'est moi qui ai utilisé le code en question, il a été fait par une amie.
Je comprends que tu sois agacé.e mais je peux te jurer que les ressemblances entre ces codes sont pures coïncidences. La personne qui m'a fait ce code ne connaît pas du tout Prismver, et puis la forme de ces fiches de code est quelque chose que l'on voit beaucoup sur les forums rp en ce moment. C'est la tendance je dirais ?
Après peut-être que je suis pas objective car le code a été fait par une amie mais les ressemblances s'expliquent par le fait qu'il n'y a sans doute pas 60000 façons de coder des fiches "verticales" comme celles-ci. En tout cas j'ai croisé pas mal de codes comme ces deux-là sur les forums rps. Plus c'est moi qui ai guidé mon amie pour faire ce codage avec les différentes parties etc et je t'assure que j'avais jamais vu ton code de toute ma vie vraiment c'est pas du tout un mensonge ou de la mauvaise foi mais je crois que je suis même jamais allée sur Prismver de toute mon existence
Dernier argument : ta fiche a été postée le 22 septembre et mon amie a commencé à coder mi-septembre je dirais (je peux meme retrouver les logs discord qui le prouvent). Donc vraiment vraiment pour le coup les ressemblances sont fortuites. Je comprends que tu sois fâchée mais really c'est pas du tout du plagiat ou quoi pour le coup ah ah juste les circonstances !
En tout cas c'est un problème qui concerne la personne qui a codé cette fiche et moi-même et pas du tout BM, j'avoue que j'aurais préféré être contactée directement (je sais pas si c'est possible pour une invité ?) car on a pas mal embêté la communauté avec nos histoires qui leur passent au-dessus je suppose orz mais du coup je suis disponible en privé si tu veux qu'on en discute même si effectivement je suis pas forcément favorable à la supression de ma fiche pour toutes les raisons que j'ai pu évoquer plus haut. Mais bon voilà on va en discuter \o
désolée si il y a des typos je suis sur portable orz
Long Yong Hui
 
luzerne
luzerne
Long Yong Hui
Codage  X9akBWm
Messages : 146
Symbole : nombreux.
Occupation : serrurier et emmerdeur à plein temps.
Avatar(s) : pipou min yoongi (bts).
Mar 21 Nov 2017 - 20:48
bonsoir tandem,
avant de dire mon avis, je tiens à remercier harland qui comme tjr est d'un calme tellement respectueux, c'est grâce à elle que je vais changer le message. (mode salée désactivée bonjour.)
alors en effet ton compte a été supprimé hier soir étant donné qu'on a fait un recensement y'a pas longtemps. mais ce n'est pas la question.
ensuite :
1) ce genre de codage je l'ai vu mainte et mainte fois sur des forums, je pourrais même te faire une liste mais je vais m'abstenir afin de ne pas envenimer la situation.
2) sache qu'en tant qu'amatrice en codage, j'ai eu plusieurs soucis de c/c, je n'ai jamais rien dit, parce que ça me dépasse tellement en fait... les modes niveaux codage y'en a des tonnes, et les blocs avec des textures et des bordures blanche + des montages...etc, n'importe qui sachant gérer le codage /graphisme peut faire ça. je pense que tu es agacé pour rien du tout, c'est fort dommage...
3) surtout que jouons au 7 différences il y a en commun juste les blocs et la bordure c'est tout quoi ? surtout que les styles de graph sont, évidement, bien différents. j'ai même décortiqué les deux codages pour faire une preuve : dans le tien, en plus d'avoir plein de balises inutiles (table alors qu'il n'y a pas de tableau) et de rajout de codage sans réel raison (un letter-spacing à 0px par exemple), le css est intégré dans la partie html, la typo utilisée est basique pour le texte principal. pour celui de myung (aka harland) fait par son amie, j'ai remarqué que le codage est plus simplifié, en plus d'avoir une feuille de style hébergé sur une page web à part, sans oublier la typographie complètement différente vu que c'est une typo de google font. bref. je vais pas étaler les détails il y en a beaucoup trop mais la conclusion que j'en tire c'est que les deux codages ont bel et bien été faits par 2 personnes différentes, donc zéro copie. juste une légèèèère ressemblance qui, je pense, ne mérite même pas qu'on arrive à en faire toute une histoire.
voilà. c'est tout pour moi, passe une bonne soirée. ;) ♥️
Tandem
 
Invité
avatar
Mar 21 Nov 2017 - 21:08
Coucou,

Harland: Merci déjà d'avoir pris le temps de répondre à mon message un peu casse-gueule c: Hmm je dois avouer que je ne suis pas du tout convaincue parce que certes il n'y a pas énormément de manières de coder des fiches verticales sans effets mais je suis sur masse de forums et de toutes les fiches verticales que j'ai vues, aucune ne ressemble à la mienne de cette manière (au niveau de l'ambiance du coup je parle) ... Même si ton amie a effectivement codé en mi-décembre, qui me dit que durant toute la durée où elle a tenté de coder elle ne sois pas tomber sur mon codage et essayer de le reproduire ? Ca peut arriver :c Sachant qu'il est également présent sur Ex-Cathedra et Inclavatus (celui-là est en refonte par contre. Désolée de nommer les forums, je ne cherche pas à faire de la pub mais juste relater).

Désolée aussi pour le contact mais je ne crois pas qu'on puisse le faire en tant qu'invité ? Sinon ce serait mieux de manière privée en effet ! c:

Long yong hui: Merci pour ta réponse également. En revanche, de là insinuer que je suis une personne irrespectueuse, je crois qu'on n'a pas tout à fait la même notion de civilités dans ce cas-là mdrr J'ai été polie à ce que je sache et j'ai essayé de ne pas arriver en mode rageux on (salty comme tu dis, oui). Pour les balises inutiles comme tu dis, je les ai mises pour tripatouiller le codage car sur certains navigateurs comme Torch par exemple, il apparaissait de manière complètement cassée sinon. Après, la version sur Prism n'est pas du tout clean vu que je l'ai justement soumis sur un forum d'entre-aide au codage pour qu'on m'analyse tout ça. Normal que ça parte un peu dans tous les sens. C'est bien de prendre le temps de me répondre mais ça aurait été mieux que ce soit sur un ton moins ironique s'il te plait ça aurait été plus respectueux :o Bref, le débat est donc clos je ne vais pas tergiverser plus longtemps car ça va me faire perdre autant de temps que vous vu qu'on n'a pas la même vision.

Bonne soirée.
Robert Moriarty
 
myosotis
myosotis
Robert Moriarty
Parlez moi de vous
Messages : 83
Pouvoir : intégration
Symbole : cadran de montre
Occupation : ça dépend...
Avatar(s) : irl Michael Caine jeune / OC
Mar 21 Nov 2017 - 21:16
Non en fait t'approche pas à moins de trois mètres d'Harland (façon de parler), une personne aussi douce et qui essaye d'être compréhensive qu'elle ne mérite pas d'être peiné par ton venin.

Codage  Y8Ea8jB
Contenu sponsorisé
 

 Sujets similaires

-
» Problème de codage
» codage en vrac (modèle)
» dfghjklmù (codage) /CLOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-