forum rpg tout public univers fantastique/paranormal aucun minimum de mots avatars illustrés 200*320px
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

here comes the sun ☼ freyja
Invité
 
Invité
avatar
Jeu 23 Fév 2017 - 19:35
it feels like years
since it's been here



SUNNY



FREYJA

C'est un bel après-midi ensoleillé et une ombre agréable sous les branches de cet énorme chêne millénaire. Des oiseaux qui chantent sur une branche, au-dessus de lui. Sunny est assis dans le creux d'une racine, à l'envers. Les jambes s'agitent dans le vide comme s'il essayait de marcher dans le ciel. Il attend. Son sac est posé sous sa tête, c'est confortable. Il a sorti son carnet à dessins et ses plus beaux crayons. Il a oublié son écharpe à la maison. Mais il fait beau aujourd'hui, très beau. Sunny patiente calmement mais rayonne comme s'il voyait le soleil pour la première fois depuis des mois. Il semble qu'il n'attende qu'une chose pour exploser de l'intérieur. L'attente ne lui fait pas du bien.

La tête en bas, il perçoit le bruit de pas ; c'est léger mais c'est le signe et il n'attend que ça. Il roule sur le côté et se redresse comme un chiot prêt à aller chercher la moindre brindille qu'on agiterait sous son nez. Son visage a à peu près la même expression.

Konnichiwaaaaaaaa, nee-san !

Les oiseaux perchés au-dessus de Sunny s'envolent aux grands gestes enthousiastes. Il se lève et court dans la direction de Freyja pour l'accueillir. Bon sang qu'il a attendu de voir cette silhouette se découper entre les branches. Toute la semaine, pour être exact. Pas à cet endroit précis mais dans sa tête, à chaque moment de rêverie. Sa voix reprend les accents shakespeariens et se perd dangereusement dans les aigus sous le coup de l'excitation :

Tu vas bien ? Je suis trop trop content que tu sois venu ! Comment va Hope ? Tu l'as amené avec toi ?

Le débit de paroles est effrayant mais pas inhabituel. C'est juste le soleil.
Invité
 
Invité
avatar
Sam 25 Fév 2017 - 23:55
Musique — L’impatience d’attendre le bus ; elle avait raté le premier et elle est en retard. Nerveusement, elle se mord l’ongle du pouce et son talon cogne vivement contre le sol. Elle n’aime décidément par être en retard ; surtout qu’aujourd’hui c’est une journée plutôt spécial ; elle doit rejoindre Sunny pour une après-midi dessin. Et ce n’est pas tous les jours qu’on lui propose ce genre de chose sans qu’elle refuse ; elle avait préparé la veille ce qu’elle comptait emmener pour cet après-midi ; le tout ranger dans un sac suspendu à l’une de ses épaules.

Le bus arrive finalement et elle va s’installer sur un siège inoccupé et ses pupilles observent le paysage le long du trajet ; de la musique dans les oreilles, le nez derrière l’écharpe ; et pour couronner le tout, un soleil éclatant. Un soleil aussi brillant que son sourire à lui, elle ne l’a pas encore rejoint qu’elle a l’impression d’avoir le cœur en émoi. Il doit avoir cette capacité à lui mettre du baume au cœur, il est ce soleil qu’elle n’est pas, parce qu’elle est cette lune au cœur froid. Pourtant, en cet instant, elle a la réelle impression qu’il s’est un tant soit peu réchauffer. Elle ne comprend pas trop pourquoi, mais c’est ainsi ; peut-être cette impression d’avoir un petit frère dû au fait qu’il l’appelle « nee-san » depuis qu’ils se parlent dans la langue du pays du soleil levant.

Elle secoue un peu la tête, se pinçant doucement les joues pour se calmer un peu. Évite de t’attacher Freyja, tu en souffriras.. se répète-t-elle plusieurs fois, mais pour une fois, elle aurait envie de laissé passer ça. Elle se met toujours une barrière à ne pas franchir ; ne pas trop s’attacher, juste apprécier la compagnie de certaine personne comme Salomé. Elle ne fait confiance en personne en général, qu’en elle-même, mais plus elle y pense, plus elle a l’impression qu’elle peut lui faire confiance ; parce qu’il lui a ramené Hope, parce qu’il est le jour et qu’elle est la nuit. Mais tu risques d’en souffrir Freyja… Et la voilà qu’elle se met à cogiter, son ongle du pouce se retrouve à nouveau entre ses dents, le mordillant nerveusement.

La tête posée contre la vitre, elle serre son sac contre elle. Et une fois à destination, elle appuie sur le petit bouton rouge avant de se lever tranquillement de son siège, pour ensuite descendre du véhicule en faisant attention à ne pas se fouler la cheville.

Ils s’étaient donné rendez-vous au vieux chêne… Elle espère qu’elle ne se perdra pas ; elle suit le chemin indiqué par quelques flèches ici et là. Et soudain elle le voit, elle te voit toi, avec tes cheveux ébouriffé par le vent. Elle arrête sa marche lorsque tu viens vers elle en courant ; le sac serré contre elle, elle est plutôt surprise de ce sourire éclatant. Elle ne s’habitue toujours pas à ce trop-plein de vie t’émanant ; elle t’envie & elle envie ce sourire que tu peux faire aussi facilement. Elle l’envie au point que parfois elle le déteste.

« Konnichiwa Sunny » elle s’incline légèrement en avant, avant de se redresser et d’écouter ce torrent de paroles émanant de ta bouche. Elle a un peu de mal à suivre d’habitude, mais il faut croire qu’elle s’habitue à cette énergie surprenante. Elle acquiesce légèrement de la tête pour la première question, tentant d’esquisser un sourire sur ses lippes rosées. « Je vais bien, merci. Je n’ai pas emmené Hope non, je l’ai laissée avec son frère et sa sœur. Oh et… Désolé d’être en retard, j’ai raté le premier bus… Par contre… » elle ouvre un peu son sac, attrapant quelque chose de plutôt gros et de carré envelopper d’un joli tissu fleuris.

« Je t’ai préparé un bentō, je me suis dit que tu n’avais probablement pas mangé. Mais si c’est le cas, tu n’auras qu’à le garder, tu me le rendras une prochaine fois, sinon ? J’espère juste que tu n’es allergique à rien… » C’était surtout dû à ça qui avait causé son retard, c’est la première fois qu’elle faisait ce genre de choses pour quelqu’un d’autre qu’elle. Elle a toujours apprécié faire la cuisine en général ; bien l’un des seuls cours qu’elle a apprécié qu’on lui apprenne lorsqu’elle allait parfois à la villa de sa mère ; chez son père, il y avait toujours des personnes dans les cuisines. Après tout, il est PDG d’une grande chaîne d’hôtel et de restaurants, le personnel chez lui devait être exemplaire surtout concernant la gastronomie. « Et toi, ça va ? Les cours ne sont pas trop durs ? » Cela l’intrigue, elle n’a jamais mis les pieds dans une salle de classe.

HRP: j'espère que ça t'ira owo / words : 797
running from ghosts
Invité
 
Invité
avatar
Dim 26 Fév 2017 - 15:48
it feels like years
since it's been here



SUNNY



FREYJA

() Sunny penche la tête à la mention de Hope, comme s'il s'attendait à voir le chat sortir sa petite frimousse du sac de Freyja. C'est vrai que ça aurait été bizarre d'emmener un animal pareil en forêt. Il pourrait se perdre – encore – et le retrouver dans les bois s'avérerait compliqué ! Le garçon hoche la tête, compréhensif, sans se départir de son sourire. Quand Freyja mentionne son retard il fait un petit geste de la main comme pour dire "mais non, mais non". Il était bien sous cet arbre, il n'a pas vu le temps passer. Et puis elle sort quelque chose de son sac et les yeux de Sunny s'agrandissent. Quelque chose pour lui ?

Un bentō.

Sunny cligne des yeux devant l'emballage fleuri. Pendant un instant il ne sait plus quoi dire. Il ouvre la bouche. Regarde Freyja. Regarde la boîte. Re-regarde Freyja pour s'assurer qu'il ne rêve pas.

Pour moi ?

Il prend la boîte entre ses mains et déplie délicatement le tissu. Il ne rêve pas. C'est réel. Il y a quelque chose qui cogne à l'intérieur de Sunny. Ce n'est pas son estomac – même s'il n'a pas encore mangé, effectivement, Freyja a bien deviné. C'est quelque chose qui fait battre son cœur un peu plus fort.

C'est... c'est... – il se penche en avant – arigato nee-san ! C'est trop gentil !

Un bentō ! Ça fait tellement longtemps qu'on ne lui a pas fait un bentō... C'est une si gentille attention, il ne s'attendait pas à un tel geste de la part de Freyja. Bien sûr Freyja est gentille et elle lui a souvent offert un petit goûter, mais un bentō, ça prend du temps à préparer ! Et ça lui rappelle de très bons souvenirs. Sunny se demande si elle sait à quel point elle lui fait plaisir. Il ne s'arrête plus de sourire et ça y'est, il ne tient plus en place. Toute cette joie qui n'attendait qu'un signe pour sortir, elle vient d'exposer et elle embrouille ses paroles et ses pensées :

On... on le partagera, d'accord ? Je n'ai pas encore mangé mais peut-être qu'on peut... faire une pause plus tard pour pique-niquer ? Ah, c'est pas que... je veux pas y goûter maintenant ! Je suis sûr que c'est très bon ! Et moi j'ai rien apporté, euh... j'ai du chocolat je crois ?

Il court vers l'arbre pour récupérer son sac et ses affaires éparpillées et revient vers Freyja, son précieux bentō toujours dans les bras, les joues un peu rouges. Respire un peu, Sunny, ça va bien se passer. Il inspire un grand coup pour se calmer et se concentrer sur la question que vient de lui poser Freyja (alias la nouvelle idole de son estomac) :

Oui, je vais bien ! L'autre jour je me suis fait coller parce que j'avais ramené un chat en classe... mais il s'était perdu, tu comprends ! J'ai pensé à Hope et toi... Sinon les cours, ça va, c'est pas toujours facile mais je fais de mon mieux !  

Il a presque l'air sérieux quand il dit ça, mais son sourire revient bien vite sur son visage. Il jette un regard derrière lui, vers les racines immenses du chêne. Il y a une pierre tombale au centre, celle d'un sorcier d'après la légende. C'est peut-être un lieu étrange pour se donner rendez-vous, mais Sunny ne trouve pas ça triste, au contraire. Est-ce que le visage de l'arbre sourit ?

Tu as entendu ? On dirait que les oiseaux chantent plus fort depuis que tu es arrivée.

Peut-être qu'ils étaient endormis et que le soleil les a réveillés. Ou peut-être est-ce Sunny qui était à moitié réveillé et qui ne les entend que maintenant, maintenant que Freyja est là et qu'il les a dérangés.

Est-ce que tu veux qu'on s'installe par ici ?

C'est un endroit très ombragé, la luminosité n'est peut-être pas la meilleure pour dessiner mais Sunny n'a pas l'expérience nécessaire pour le juger.
Invité
 
Invité
avatar
Dim 26 Fév 2017 - 22:08
Elle acquiesce doucement à la première question, laissant alors la boîte envelopper du tissu entre tes mains ; en profitant pour replacer correctement son sac sur son épaule. Un rien semble t’émerveiller, du moins c’est ce qu’elle se dit ; que c’est juste un bento qu’elle a préparé au cas où que tu n’avais pas mangé et elle avait vu juste, ce qui la rassure un peu. Au moins, ce ne sera pas gâché, elle avait passé un peu plus d’une heure à tout cuisiner. Elle s’est même plusieurs fois entraîner dans la semaine pour réussir à faire les onigiri correctement, parce qu’au début, ce n’était pas gagné ; soit il y avait un peu trop de sel, soit ça ne ressemblait à rien et d’autres fois, ça ressemblait à quelque chose venu d’une autre dimension : quelque chose avait dû se renverser dessus et ce fut assez drôle à retirer du frigo étant donné que c’était collant.

« On pourra le manger plus tard oui, après... J’ai peut-être surestimé la quantité, donc si on ne finit pas, tu pourras toujours ramener le reste chez toi et partagez avec ta famille ? A part si tu vis tout seul… » Elle se rappelle de t’avoir vu à travers les yeux de cet homme qu’elle avait croisé en pleine nuit, mais il y a tellement une grande différence entre lui et toi ; tu es un soleil éclatant et lui, il était aussi gris que la pluie. Peut-être qu’encore une fois c’était dû à la fatigue, mais elle ne semblait pas avoir rêvé ; c’était bien toi qu’elle avait vu dans les souvenirs visuels de cet homme. Elle n’ose pas demandé pour le moment, elle attend de voir si tu comptes en parler.

Puis voilà que t’éclipses quelques instants avant de revenir avec tes affaires, elle écoute sans dire un mot tes réponses à propos des questions qu’elle avait elle-même posée. Elle cligne plusieurs fois des yeux lorsque tu parles d’Hope et d’elle, à propos du chat ; cela lui prouve réellement que tu es une personne généreuse avec les animaux perdu. Et dans un sens, cela la rassure qu’il existe des personnes comme toi ; elle l’envierait presque, oui. Elle envie cet homme qu’elle avait croisé l’autre soir d’avoir probablement un frère tel que toi ; parce qu’elle aurait aimé ne pas être fille unique. On se sent rapidement seul sans frère ou sœur ; elle se demande comment elle aurait pu être si elle était la cadette ou bien l’aînée. Peut-être que sa vie chez elle aurait été un peu plus joyeuse, il y aurait eu quelqu’un d’autre qui aurait pu la comprendre. Elle ne serait peut-être pas autant renfermée sur elle-même qu’actuellement et peut-être, qu’elle aurait pu te donner sa confiance un peu plus facilement.

Puis elle lève légèrement la tête vers les branches des arbres, lorsque tu soulèves le fait d’entendre le chant des oiseaux depuis qu’elle est arrivée ; c’est vrai que lorsqu’elle marchait pour venir jusqu’ici, le chant était un peu plus bas, voire quasi inexistant. « On est pourtant pas encore en printemps, c’est surprenant de les entendre à cette période de l’année alors qu’il fait encore un peu froid… » Peut-être est-ce lié à cet endroit, peut-être est-ce dû au côté surnaturelle de la vallée ? Elle l’ignore ; mais c’est peut-être aussi dû au réchauffement climatique. Il y a tellement de possibilité. Puis elle observe autours de vous, secouant légèrement la tête à la question. « Viens, on va se mettre par là-bas. »

Elle te fait signe de la suivre, se faufilant tranquillement sur un terrain avec un peu plus de cailloux par endroits. Elle tente de vous éloigner du chêne millénaire afin d’avoir la meilleure vue possible. « Ici ça me semble correct, on est ni trop à l’ombre, ni trop au soleil. » Elle commence à s’installer tranquillement, sortant son carnet et ses crayons de son sac. Observant par la suite, la pierre tombale au pied de l’arbre, elle cligne légèrement des yeux ; penchant sa tête sur le côté un instant avant de la tourner vers toi. « Tu penses que la légende est vrai à propos de cet homme ? Qu’il était un puissant sorcier… ? » Elle ne sait pas elle-même si elle est vraie, mais avec le fait de voir de temps à autres Lady, peut-être que la légende dit vrai et rien qu’à cette pensée, cela lui donne des frissons.

HRP: ♥♥ / words : 746
running from ghosts
Contenu sponsorisé
 

 Sujets similaires

-
» as an old memoria // (freyja)
» watch out ( freyja )
» running from ghosts / freyja
»  I always wish to be alive in your memories ☆ Nox Freyja
» Nox Freyja ☆ живем один раз

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-