forum rpg tout public univers fantastique/paranormal aucun minimum de mots avatars illustrés 200*320px
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

encore un verre (padame)
Madame
 
myosotis
myosotis
Madame
coule et brûle
Messages : 105
Pouvoir : identification
Symbole : l'odeur du papier
Occupation : femme au foyer ; bénévole dans de nombreuses associations
Avatar(s) : omi - oc de @super_adèle
Dim 22 Avr 2018 - 22:46
c'est une histoire de dingue une histoire bête à pleurer
est-elle misérable au point de vouloir s'oublier - visiblement oui
les nuits sont longues et elle n'a plus le sommeil paisible la madame s'est endormie ((tuée)) pour laisser s'échapper la pauvre lola floue sur le kaléidoscope des autres le ciel rose fluo d'un après-dîner fuyant tremblante comme une image mal prise - salement cadrée elle n'est pas élégante
discrètement habillée elle ne veut pas que ça soit court elle veut que ça passe vite : se noyer en silence
elle s'est promise de ne pas boire pas ((trop)) pas du tout elle n'a plus l'âge hein ? lola ne peut plus oublier !
elle n'a

pas le droit...

elle pousse la porte
elle n'a nulle part à se raccrocher ni bras ni repères - ingénue qui vient pour la première fois (ça annonce un abandon) elle suit le mouvement général, lola s'assoit au bar
bambine méconnaissable de presque quarante ans la sale mine des soirées plus que mauvaises
ça va faire deux mois (depuis l'hiver) et
elle est toujours
pitoyable
au fond.
maintenant qu'il n'est plus vraiment là pour la maintenir - elle se désintègre dans une fragilité confuse lola

ne commande rien
elle se fera peut-être jeter puisque dans ce monde si on ne consomme pas on est renvoyé ah - elle prendra quelque chose de doux
elle se convainc toujours qu'elle n'est pas de ceux
qui viennent pour oublier
une vie
(des vies ?)
ça ne va toujours pas.
alors ça l'étonne à peine de le voir lui
elle sourit à peine - une risette moins rayonnante que sincère, plus misérable que prévisible
ah
elle s'est accoudée au comptoir sa paume supportant sa mâchoire - elle est lassive - elle est dans un semi-sommeil
elle n'arrive pas à s'endormir maintenue presque-éveillée par la conviction perpétuelle que ses malheurs vont empirer
bonsoir jean
un ange passe
il y a du monde et il y a lui - elle laisse finalement tomber sa main se tournant vers lui l'air de dire
je ne vais pas rester
moins longtemps que vous
je vaux mieux que ça
vous allez bien ?
et toujours les mêmes bribes de comptoir - ça la rassure cette répétition de mouvement
elle continue de sourire.
+ tag@Apollyon
+ notes ayaya
BY MITZI
Apollyon
 
hellébore
hellébore
Apollyon
Not in the mood.
Messages : 202
Pouvoir : destruction
Occupation : Policier
Avatar(s) : Jacket - Hotline Miami
Dim 22 Avr 2018 - 22:51


Encore un verre
Feat Madame 1 - Yankees 0
Jour de match, soirée redif', on est sûr de retrouver le cul vissé sur un tabouret Jean qui se meule la trogne dans une pinte remplie de moitié car le raz bord ne reste jamais assez longtemps pour qu'on puisse le nommer.
Ce soir pas le temps pour la minette, il est là, le regard rivé sur le téléviseur les yeux quelques peu plissés comme si ça lui permettait de zoomer sur le terrain.
C'est ce qu'on dit tout le temps hein mais dès que dans du velours son prénom résonne, sa tête se dévisse de l'écran pour apercevoir la belle accoudée, une reine parmi les crapaud que l'on dirai.
Il reste quelques secondes son verre à la main se demander ce qu'elle fiche ici et pendant que sa mâchoire est ballante elle lui demande comment il va.
Ooh vous savez...
Il s’humecte les lèvres,
entre les Yankees qui écrasent les Merlins et Madame Campbell un verre à la main lui faisant des sourires, Jean a vite choisi.

Disons que je me porte...dit-il en lui montrant toutes ses belles dents blanches...et vous Madame Campbell ? C'est la première fois que je vous vois dans le coin, vous venez trinquer à une occasion ?

codage par evil triangle.
Madame
 
myosotis
myosotis
Madame
coule et brûle
Messages : 105
Pouvoir : identification
Symbole : l'odeur du papier
Occupation : femme au foyer ; bénévole dans de nombreuses associations
Avatar(s) : omi - oc de @super_adèle
Dim 22 Avr 2018 - 22:55
c'est une histoire de dingue une histoire bête à pleurer
ce n'est pas qu'elle n'est pas à l'aise - lola est à l'aise partout pour peu qu'elle soit la bienvenue ((et elle est si aimable si joliette elle se sait bienvenue partout)) - c'est que la belle est un peu grisée par cette sensation de toucher à un monde inconnu
ce n'est pas qu'elle est gênée c'est que ce n'est pas tout-à-fait le jean qu'elle a pris l'habitude de connaître, elle ne saurait pas dire
la sensation de se livrer à un inconnu la séduit comme un anonymat de façade
(je suis lola !) mais appelez-moi madame.
non, pas vraiment. ça faisait longtemps que je n'étais pas venue dans ce genre d'endroits et je me rappelle que- j'aimais bien y aller, avec des amis. quand ça n'allait pas fort.
ses yeux dérivent un peu partout sur son visage à lui comme pour y trouver un semblant de malheur auquel compatir - mais il sourit alors tout va bien, il suffit d'avoir l'air heureux.
alors je suis contente de vous trouver là. je ne me sens pas très bien chez moi en ce moment- une certaine émotion la prend tout-à-coup, sa risette se pince un peu, elle détourne le regard pour reprendre cette niaiserie naturelle qu'elle avait pris l'habitude d'afficher. enfin je ne veux pas vous embêter ha, désolée. ça me reprend- c'est un bar, pas le bureau des plaintes
mon dieu mais frappez-moi
+ tag@Apollyon
+ notes ayaya
BY MITZI
Apollyon
 
hellébore
hellébore
Apollyon
Not in the mood.
Messages : 202
Pouvoir : destruction
Occupation : Policier
Avatar(s) : Jacket - Hotline Miami
Dim 22 Avr 2018 - 23:01


Encore un verre
Feat Madame, cette belle rengaine
Madame jeune fille, elle devait faire chavirer tous les poivrots, pas que ça change, toujours la même histoire, c'est une rengaine qui prend dans l'âge mais ne perd pas de charme. Jean est tout à fait séduit de l'attention qu'elle lui porte.
Forcément, celle-ci est réciproque même si Jean a toujours gardé quelques distances, après tout on ne courtise pas les femmes des collègues quand bien même on crisse leur nom entre nos dents.

Mais même les reines parfois n'arrivent pas à poudrer leur craquelure.
Ah ça ne va pas, pas fort avec Monsieur ? Le sourire de Jean s'efface, laisse un air consterné se peindre contre son faciès.
Bien sûr ça pourrait être de l'inquiétude envers leur petite mais Jean préfère croire aux histoires qui lui donne espoir quand bien même celui-ci est noir.

Non non-non Madame... il pousse son verre pour le faire trinquer contre le sien dans un son mutin, C'est bien là que se retrouvent toutes les plaintes perdues, on les oublient ici et comme ça en rentrant chez soit on se sent plus léger vous voyez... Il cherche à accrocher son regard, n'ose pas mettre une main sur son bras, on ne touche pas une sainte mère de famille aussi facilement de son avis.

Faites-vous du bien, je vous écoutes Madame.
codage par evil triangle.
Madame
 
myosotis
myosotis
Madame
coule et brûle
Messages : 105
Pouvoir : identification
Symbole : l'odeur du papier
Occupation : femme au foyer ; bénévole dans de nombreuses associations
Avatar(s) : omi - oc de @super_adèle
Dim 22 Avr 2018 - 23:08
c'est une histoire de dingue une histoire bête à pleurer
le tintement des verres a quelque chose de chaleureux, une misère rassurante qu'on goûte du bout des lèvres ; elle n'est pas seule alors elle ne coulera pas
je vois
elle n'est juge de rien lola se laisse happer par la brume à l'arrière des bars
ici rien ne fuite, c'est une sécurité d'amicale
elle reprend une gorgée de gin ou de- elle a oublié
(haha)
vous ne direz rien
ce n'est pas une question, elle sait qu'il ne veut pas la détruire et elle a dans la voix cette délicate autorité qui s'assure de la confidence
il ne dira rien et elle dira tout- à peu près, ça ne peut pas lui faire de mal ? il ne peut pas lui faire de mal
c'est ma faute. le fardeau, le printemps, c'est sa faute. je ne veux pas que vous pensiez que- qu'il me traite mal, ou quoi que ce soit. ce n'est pas ça du tout, vraiment. c'est ma faute et-
respire
vous ne pouvez pas savoir à- à quel point je m'en veux. c'est- c'est d'une bêtise sans nom ce qui- ce qui m'arrive. je pensais pouvoir l'éviter vous savez, je suis-
pleine de bruit et de fureur elle retient un poing serré, préférant paraître attristée qu'en colère
trop bête
le verre fini elle fixe le fond absinthe amère face à son propre reflet : elle se trouve laide
en fait ça ne vaut rien, tout ça. il a fallu mentir pour merefaire une vie, c'est
misérable - elle n'arrive pas à l'avouer la lèvre tremblante d'insultes à son égard
vous ne comprendriez pas de toute façon. mais c'est mieux comme ça, ça m'assure de votre discrétion
haha
elle ne sourit plus
il ne m'aime pas et je m'en suis rendue compte vingt ans plus tard
haha
c'est vraiment misérable, lola
+ tag@Apollyon
+ notes ayaya
BY MITZI
Apollyon
 
hellébore
hellébore
Apollyon
Not in the mood.
Messages : 202
Pouvoir : destruction
Occupation : Policier
Avatar(s) : Jacket - Hotline Miami
Dim 22 Avr 2018 - 23:19


Encore un verre
Feat Madame dans tous nos soupirs
Jean se tait.
Il laisse la belle dame parler, la belle avec ses cheveux colorés et pourtant son allure de première dame, la belle avec son petit air attristé et pourtant toujours aussi pleine de beauté. Il n'est pas sûr qu'un ou même dix mille verre ne réussisse ne serait-ce qu'à l'écorcher.
Jean ne dit rien parce qu'il ne faut rien dire.
Il n'a pas de solution à donner ni de leçon ni de moral ni de rien du tout parce qu'il n'y a rien à donner qu'elle n'ait pas déjà si ce n'est une oreille attentive pour écouter cette misère digne des plus grands drame romantique. Ou tout du même, des plus populaires.
Et lorsque Madame Campbell fini de parler c'est comme le couperet de sa peine qui tombe et lui coupe la parole, met un point final à son sac de misères comme si elle peut en resserrer les ficelles et ainsi l'asphyxier au fond de la boisson.
Mais une peine aussi vieille, un amour aussi long, ce n'est pas prêt de mourir en si peu de temps.

...
il ouvre la bouche, la referme, puis la rouvre dans un air de confident désolé :
et vous l'aimez...
Il n'ira pas à son encontre en essayant de lui faire croire que Monsieur l'aime, ça il ne le sait pas, et à ses yeux les femmes sont bien plus perspicaces en terme de sentiments que les hommes.
évidemment qu'elle l'aime, mais Jean ne se rend pas compte, il ne comprend pas quel type d'histoire aurait ainsi tué leur couple dans l’œuf, et pourtant laissée Madame porter celui-ci pendant vingt ans comme on s'attache avec la force du désespoir à un enfant mort-né.
Il hèle le barman, ressert deux verres, puis, ceux-ci en main soupir, fébrile :

Qu'avez-vous dit Madame...? Je peine a imaginer qu'un homme reste pendant vingt ans auprès d'une si belle femme comme vous sans éprouver ce sentiment.Oui qu'avez fait pour mériter pareil peine ? Se demande Jean.
codage par evil triangle.
Madame
 
myosotis
myosotis
Madame
coule et brûle
Messages : 105
Pouvoir : identification
Symbole : l'odeur du papier
Occupation : femme au foyer ; bénévole dans de nombreuses associations
Avatar(s) : omi - oc de @super_adèle
Dim 22 Avr 2018 - 23:19
c'est une histoire de dingue une histoire bête à pleurer
qu'a-t-elle dit ?
qu'a-t-elle dit la madone ébranlée de toute une vie, pour se plaindre ainsi ? ne lui a-t-on pas appris à tout garder pour elle car les sentiments sont plus purs lorsqu'ils sont gardés pour soi, loin de la pitié des autres et des vertiges d'intimité - pourtant il semble intéressé et elle n'arrive pas à tout garder pour elle
il est neutre jean se dit-elle (qu'a-t-elle dit ?), il est une bonne épaule où souffler
j'ai dit
trop de choses déjà et il est à peine vingt-et-une heures peut-être plus ((une chose seulement et ils ont vingt ans peut-être plus)) le temps s'en est allé entre la maison et la première gorgée
je
elle ne sait pas à qui s'adresser les yeux baissés sur le comptoir, elle ne sait pas quel réconfort elle recherche
lola dans les soirées sans débauche évoquait une pitié de cosette qui aurait mal vieilli - tout ce temps les fleurs ont éclot pour le mauvais prénom
je ne voulais pas mentir
lola
je n'aime vraiment pas mentir
ça veut dire douleur
mais j'ai dit- je pensais que j'étais sa promise, avant, vous savez ? j'avais dix-sept ans... je ne savais pas encore et je pensais qu'il m'aimerait
mais ce n'était pas vraiment moi, hein ? moi et lui ce n'était rien, en fait

elle ne prétend plus mériter cet amour - lola n'a plus dix-sept ans et ils ne sont plus de cette jeunesse cruelle et bon-vivante qui les aurait séparé sans trop de dégâts
non ils ont vieilli et avec eux la longue traîne d'une presque-vie passée à deux, d'un amour idéal - elle ne sait pas comment le dire lola est désolée
elle recueille le verre religieusement (dit merci) et en entamant elle lâche de sa voix frêle, comme si de rien
en fait, vous savez ce que je veux dire je pense
elle déteste ça, mais elle sait : elle ne veut plus mentir
+ tag@Apollyon
+ notes ayaya
BY MITZI
Apollyon
 
hellébore
hellébore
Apollyon
Not in the mood.
Messages : 202
Pouvoir : destruction
Occupation : Policier
Avatar(s) : Jacket - Hotline Miami
Dim 22 Avr 2018 - 23:24


Encore un verre
Feat Madame dont le soucis a enfin fleurit
Aaaaaaah !

La révélation, il la boit d'un grand coup et tape le verre contre la table.
Toujours la même histoire, une belle erreur de jeunesse, un amour à sens unique, on se raccroche à ce que l'on peut et parfois ce que l'on peut c'est quelque chose qui devrait rester tabou. Mais l'amour de Madame Campbell, déjà à cette époque...Jean observe la dame fatiguée de son fardeau. Il sait que ce n'est pas l'alcool, Jean est loin d'être bourré il lui en faut plus, il faut aller plus loin dans la nuit pour ceci.
Il est juste, il pense, de ces hommes qui trouvent les belles femmes belles en toutes circonstances.
Comment Monsieur ne peut-il pas...quelle cruauté de sa part...

Allons...

La voyant chanceler dans ces mots, il se permet de ramener une mèche de cheveux derrière son oreille, il ne se permettra pas plus promis non Madame est toujours après tout
Madame Campbell.
(et lui que Jean rien du tout)

Vingt ans Madame...ce n'est pas rien...votre fille...si j'ai appris quelque chose de votre Monsieur Madame c'est bien que c'est un homme qui sait prendre ses responsabilités. Vingt ans c'est beaucoup, même sans amour, il ne peut pas n'y avoir rien du tout.

Sa gorge se serre, il la délasse avec une goulée. Il ne sait pas pourquoi il se fait l'avocat du diable
sûrement
parce qu'elle l'aime toujours
il regarde le fond de son verre.
Quel goujat il serait de lui briser le cœur une deuxième fois, il n'est pas de ces hommes là.
Et puis ce n'est pas un mensonge, lui non plus n'aime pas mentir après tout
après tout...il a beau ne pas pouvoir piffer Monsieur, il n'est pas à ce job pour rien du tout.

et puis... son regard reviens sur elle ... je suis sûr qu'il se rend compte que vous l'aimez beaucoup, en vingt ans, ce n'est pas possible qu'il n'ait pas vue, en tous vos sourires, toutes vos nuits, tout ce que vous avez du laisser de côté pour être à ses côtés à lui, un homme de la fédérale ce n'est pas rien. et que par amour parfois... ce n'est pas la fin du monde...c'était que des anciennes vies...vous êtes beaucoup trop dur envers vous-même...
codage par evil triangle.
Madame
 
myosotis
myosotis
Madame
coule et brûle
Messages : 105
Pouvoir : identification
Symbole : l'odeur du papier
Occupation : femme au foyer ; bénévole dans de nombreuses associations
Avatar(s) : omi - oc de @super_adèle
Dim 22 Avr 2018 - 23:27
c'est une histoire de dingue une histoire bête à pleurer
tout en elle est en train de chanceler, son regard va brinquebalant (de jean au comptoir et du comptoir à jean) pourtant elle ferme les yeux quand il vient la recoiffer, la tête pesante d'un fardeau qui paraît plus léger au fil des milligrammes
la débauche est millimétrée et elle n'oublie pas de dire merci elle ne lui dira jamais assez à celui qui sait et qui n'a pas besoin
de plus - c'est une soirée hors du temps
alors elle vide le verre de moitié avec la hâte des gens qui s'obstinent à l'oubli
je sais, je sais. il ne me quittera pas je pense. elle soupire les joues rosies, elle est si triste pour lui ((si vous saviez)) mais ça la rassure toujours de le savoir présent - mais plus jamais vraiment proche. les chagrins coulent au fond du verre et elle profite des prémisses de la chute pour se rasseoir plus convenablement, d'une prestance d'étrangère. elle a moins honte d'être venue - vraiment, vraiment, ça fait du bien. bien sûr qu'il le sait mais- ça ne va pas changer grand chose.
elle hésite un instant à lui raconter les fantômes et tout le vacarme mais ça ne servirait - qu'à la faire pleurer, elle a encore la conscience de ne pas le faire.
ça ne va pas changer grand chose. ça ne va rien changer à leur chagrin, ça ne fait que l'empirer - ses yeux se plissent et ses sourcils se froncent le temps d'une seconde, le temps de ravaler des larmes
vous êtes gentil... mais j'ai gâché sa vie, vous savez. ce n'est pas que le fait d'être amoureux ou pas- on ne peut pas revenir en arrière
c'est fini - l'amour assassiné
merde
elle ferme les yeux revoie l'envolée - ressasse le moment comme elle l'a déjà fait tant de fois
merde
dans la douche ou au fond d'un lit resté froid
merde
ce n'était qu'une question de temps avant qu'elle atterrisse ici - il est déçu, voilà tout
merde merde mais MERDE MAIS MERDE

elle a un grand mouvement



ah



encore un peu de rouge pour entacher ses fadeurs bleuies


elle n'a frappé personne, son poing est resté serré

mais sa voix a dérapé et elle a mal aux yeux
elle déteste ce moment, où elle se met à pleurer non pas de tristesse mais de colère

je suis désolée jean- vous n'avez pas à voir ça

mais si lola
regarde, rit
le temps d'essuyer les sanglots et tu te remets à rire ((ça va mieux))
c'est douloureux mais ça fait du bien, elle desserre lentement son poing baignante dans le calme d'après-guerre

je-je suis dure, vous avez raison MAIS JAMAIS TROP - elle le mérite.
+ tag@Apollyon
+ notes ayaya
BY MITZI
Apollyon
 
hellébore
hellébore
Apollyon
Not in the mood.
Messages : 202
Pouvoir : destruction
Occupation : Policier
Avatar(s) : Jacket - Hotline Miami
Dim 22 Avr 2018 - 23:30


Encore un verre
Feat Madame qui a besoin de son Monsieur
Bredouille quelques murmures éteints, il se retient de justesse de s'insurger.
Gâché sa vie, gâché sa vie Madame mais n'est-ce pas lui plutôt
n'est-ce pas lui et son cœur si stérile son cœur si fermé qui a gâché la votre, vous a emprisonné dans ses filets ?!

Jean continue de se taire, dans la voix de Madame il n'y a pas de place pour son ego
puisqu'il est gentil (et vous savez ce qu'on dit des hommes gentils).
Alors elle s'emballe puisqu'il lui laisse champs libre, elle se libère ou peut-être s'enfonce un peu. Il n'a jamais entendu Madame jurer mais de ses lèvres mutines si bien ourlées de ce rouge discret des Mamans distinguée
c'est si doux, c'est presque sensuel, si ce n'était pas si triste
(et il s'en veut un peu d'avoir frissonné quand votre regard est si larmoyant, votre voix si étranglée Madame)
Il baisse les yeux sur son verre, se dit que les plaques rouges autour de ses joues et de son nez seront associées à tout le débit qu'il a déjà engloutis.

Pourtant Jean n'est pas un bon garçon tu sais, il ne peut pas s'empêcher de te contempler à nouveau lorsque tu déploies le rire du désespoir, un rire qu'il connait que trop bien, et bien qu'il s'est toujours trouvé pathétique pour en être un grand pratiquant, chez toi tout deviens si élevé que ça le fait lui même un peu redescendre sur terre.
Ah, bien sûr une telle Madame ne peut aller qu'avec un tel Monsieur.
Jean fait tourner les glaçons de son verre.

Ne pas voir quoi ? La grande dame que vous êtes et votre courage dans cette terrible épreuve ? Il hausse les épaules à défaut de prendre votre poing dans sa main, ça serait malvenu n'est-ce pas ? Il ne voudrait pas que vous vous fassiez des idées, loin de lui celle d'essayer de vous chaparder, vous n'êtes pas de cette mouture-ci n'est-ce pas ? et il n'est pas très doué en la matière de toute manière. La vie est rarement une belle ligne droite, malgré tout vous l'aimez, malgré tout vous souhaitez garder le cap, vous avez sûrement raison, il ne vous quittera pas, vous avez beau dire, mais vous vous êtes bien trouvé au final...

malgré lui Jean ne peut pas s'empêcher de souffler en reprenant son verre au bord des lèvres :
Gâcher sa vie ? Ne me faites pas rire... cent mille homme donnerait toute leur fortune pour avoir leur vie ainsi gâchée. mais peut-être est-ce un peu dur, alors une fois la goutte avalée il pose à plat ses mains contre le comptoir et chercher à arrondir les angles d'un ton plus réconfortant.

Heureusement que je suis là pour voir ça, au moins je peux vous éviter de vous crucifier sur l'autel de vous même. Vous ne méritez pas pareil châtiment, loin de là, ce ne sont que des souvenirs, des songes d'autres étés d'autres hivers, il lui appartenait à lui aussi de vérifier si c'était si important que ça pour lui, quelque part, n'était-ce pas une excuse pour vous avoir à ses côtés ? Aaah....

Il ne peut pas s'en empêcher, ça l'énerve, au fond de lui, que Madame semble être la seule à porter ce poids, il n'a pas vu Monsieur s'effondrer, il n'a pas vue Monsieur faillir, il le voit toujours égale à lui même, toujours oui Monsieur si parfait que même un si dur coup au cœur n'est pas suffisant pour le faire flancher.
Quelle rocaille, il le déteste.
codage par evil triangle.
Madame
 
myosotis
myosotis
Madame
coule et brûle
Messages : 105
Pouvoir : identification
Symbole : l'odeur du papier
Occupation : femme au foyer ; bénévole dans de nombreuses associations
Avatar(s) : omi - oc de @super_adèle
Dim 22 Avr 2018 - 23:31
c'est une histoire de dingue une histoire bête à pleurer
lola s'enveloppe peu-à-peu dans cette gaieté de misère qui fait rosir le teint, et terminer un verre parce qu'on se croit invincible ou déjà saoul - elle enlève sa veste la dépose sur ses genoux : ses coudes nus rencontrent le comptoir penchée dans une grâce d'ingénue
elle ne voit pas le rougissement honteux d'un homme qui l'écoute puisqu'elle elle ne voit pas, trop occupée par les sons les odeurs elle est enivrée de ce trop-plein de sentiments
moins amers maintenant que l'orage est passé - elle se sent délivrée de rien
ce soir il ne faut pas grand chose pour la faire s'en aller sur des sommets où l'on oublie d'être irréprochable
merci... je suis désolée de m'être emportée
elle ne l'est pas vraiment ce n'est que de la politesse et il suffit de voir le petit sourire fuyant au coin des lèvres ou le bleu absinthe de ses yeux-vertige (cernés de noir) pour se rendre compte - qu'elle s'est faite partisante d'un mal-être bienheureux
ce n'est pas de sa faute ?
peut-être un peu moins que tout-à-l'heure.
elle plaint le verre déjà vide et en recommande deux, ce n'est pas encore l'heure de la chute.
ah oui ?
elle échappe un grand rire sincère qui ne se prête pas à l'ironie
je les attends alors, ils seraient bien déçus.
l'alcool lui donne une joyeuse amertume de bon camarade, elle ne se croit pas le portrait d'une femme exemplaire il faut croire
qu'elle croit véritablement à sa misère
et quand il commence à reparler de ((lui)), par crainte peut-être de se remettre à pleurer elle l'arrête - d'une main sur l'avant-bras si jamais il continuait, son regard se fait plus dur pas méchante (jamais méchante) mais d'une brûlante autorité qui se veut supérieure
plus savante
son sourire est toujours flou elle aime beaucoup cette sensation
non, vraiment pas. je n'ai- plus envie de croire à ce genre de choses, vous savez, je l'ai fait pendant trop longtemps... et puis il ne pouvait pas. j'ai juste eu de la chance qu'il me choisisse moi plutôt qu'une autre, parce que
l'illusion d'une jeunesse devenue vie
aah...
elle râle contre elle-même, un peu moins sévèrement elle retire ses doigts pour les replacer contre son nouveau verre
je tenais mieux l'alcool dans mes souvenirs. elle souffle un rire - ce ne sont que des souvenirs
+ tag@Apollyon
+ notes ayaya
BY MITZI
Apollyon
 
hellébore
hellébore
Apollyon
Not in the mood.
Messages : 202
Pouvoir : destruction
Occupation : Policier
Avatar(s) : Jacket - Hotline Miami
Dim 22 Avr 2018 - 23:35


Encore un verre
Feat Madame qui n'a pas besoin de Jean, juste d'un homme sans nom
La belle se départie de l'une de ses cloisons ; pendant qu'elle ne regarde pas, il dévale d'un regard ses épaules, son poitrail, les parcelles de son corps dévoilées qu'il ne pourra jamais goûté que du bout des ses bien trop courts cils.
Puis les deux verres arrivent alors il se détourne pour finir le sien et l'accompagner en recommandant sans attendre un plein.
Il n'a pas à se demander de quoi elle rit la réponse est immédiate.
ahah
voyez-vous, lui aussi rit un peu à vos côtés.
du faux amusement, du vrai dépit.
Vous attendez comme toutes les jolies filles, de ceux qui ne sont pas dans la file d'attente en face de vous Madame, de ceux qui ne seraient pas déçu parce que s'ils ne sont pas déçu c'est que quelque part, ils n'étaient pas assez bien dès le départ n'est-ce pas ma dame.
Ce qui blesse ce n'est pas d'être rejeté, c'est de n'avoir jamais été une option pour commencer.
(alors lui aussi il a continué avec un heureusement parce que ah heureusement vous savez bien si ce n'était pas heureux alors il ne veut pas savoir ce que c'est réellement)

Le frisson lui, ne s'en va jamais bien loin, et une fois votre main sur son bras, reviens même descendre le long de sa nuque.
Il suppose que ça le dérange un peu cette proximité au fond mais dieu lui pardonnera de ne pas retirer son bras et de faire comme vous :
comme s'il ne voyait rien.

parce que... ?

la voilà qui rit de nouveau qui laisse les mauvais maux s'envoler ou plutôt se noyer au fond de l'eau, au fond des yeux, au fond des larmes sèches qu'on n'autorise jamais à couler. Mais vient un jour, vient un moment,
vient la marée.

Madame vous êtes une femme sublime, ce n'est pas dû à la chance. J'imagine à peine votre beauté plus jeune, vous deviez être transcendante.

Il l'a vu aussi c'est sûr, même s'il ne l'aimait pas il l'a vu, il a vu aussi les mêmes épaules le même sourire, le joli rire, il a vu les grands yeux et les cheveux bien brushés mais quand même vivant. Il a vu le joli aussi mais peut-être pas l'inaccessible, pas comme lui, non, il est sûr, pour Monsieur était-elle juste une autre donzelle ? Une donzelle parmi les gazelles qui devaient s'agglutiner contre lui. Il en est sûr, Monsieur devait être de ces garçons populaires, avec sa mâchoire bien dessinée et ses yeux froids. Mais il l'a vu c'est sûr Madame, il l'a vu comment n'a t'il pas pu voir la chaleur mutine au fond de votre voix, la douceur enivrante d'un regard qui désir et aime malgré le temps, malgré le mensonge de vos vies d'antan.
codage par evil triangle.
Madame
 
myosotis
myosotis
Madame
coule et brûle
Messages : 105
Pouvoir : identification
Symbole : l'odeur du papier
Occupation : femme au foyer ; bénévole dans de nombreuses associations
Avatar(s) : omi - oc de @super_adèle
Dim 22 Avr 2018 - 23:36
c'est une histoire de dingue une histoire bête à pleurer
parce que ? les yeux plongés au fond du verre lola y a depuis longtemps noyé madame - quoiqu'il puisse toujours l'appeler ainsi (ça sonne faux), voilà quelques heures qu'elle ne se sent plus l'étoffe d'une madone, elle redoute sûrement le moment où elle rentrera à la maison le visage dévasté par la retombée du désespoir censé rester caché ; elle repousse cette perspective d'une énième gorgée, qui étiole le temps sans faire de drame. lizzie sera couchée et elle ne fera pas de bruit.
c'est facile - c'est agréable. s'abandonner a ça de bien quand ça reste secret.

parce qu'il avait le choix pardi, et que je l'aime ! ce n'est pas qu'elle s'exclame, elle est bien trop malheureuse pour s'exclamer réellement. c'est plus de la précipitation de mots dû à la précipitation de sentiments - la cause à effets qui la fait crier, pleurer, s'exclamer, et enfin rire car elle aime toujours rire. lola ne s'énerve pas contre quelqu'un d'autre qu'elle même, car en vérité si elle ne l'avait pas aimé - tout serait resté si simple. vous l'avez dit, ça ne vaut pas rien vingt ans. il devait bien- il devait bien m'aimer un peu, non ? je ne sais pas. ce n'est pas un homme de pitié elle jette ça sans emphase puisqu'ici tout le monde sait que monsieur ne s'attendrit point sur les faibles (demandes d'amour imprononcées). alors c'est possible, il a cru qu'il m'aimait, voilà tout.
pour être monsieur et madame il a bien fallu faire fi de l'amertume du mensonge pour préserver l'idéal, conserver les œillères pour ne pas haïr trahir pour ne pas craquer - il faut faire beaucoup de sacrifices, et l'on s'y perd, elle voudrait lui dire pour ne pas asphyxier
comment elle l'aime et comme elle ferait tout pour lui ! il ne faut pas lui en vouloir de se rompre face aux autres, elle est humaine ! lola est humaine ! madame n'est qu'une mauvaise caricature de vie, elle n'est pas là ! elle a trop pleuré seule, et elle n'est pas assez vaillante pour ne pas le faire aux côtés des imparfaits inconnus
mais voilà
elle n'oserait pas.

son verre se vide un peu plus mais l'ivresse ne lui dit pas à quel point - elle ne lui murmure que des petites pensées noires à garder au fond de la bouteille. si, si, c'est de la chance. elle n'a pas à mentir là-dessus au moins. un instant elle repense à léo qui la disait plus belle lorsqu'elle souriait, et pour cause elle conservait cette risette de malheur, qui rend son chagrin plus joli. je me suis connue plus belle, c'est vrai. on a tous eu une jeunesse pas vrai ? je
vous
quelle heure il est, jean, s'il-vous-plait ? cette triste cendrillon devra partir un jour.
+ tag@Apollyon
+ notes ayaya
BY MITZI
Apollyon
 
hellébore
hellébore
Apollyon
Not in the mood.
Messages : 202
Pouvoir : destruction
Occupation : Policier
Avatar(s) : Jacket - Hotline Miami
Lun 23 Avr 2018 - 0:07


Encore un verre
Feat Madame, hélas, rendez-vous compte de ce que vous faites aux Jean
Vingt deux heures vingt cinq.

Jean ne sait pas quoi dire d'autre mais il ne peut pas se taire, alors il donne l'heure.
Il ne peut pas dire que Monsieur n'avait sûrement pas autant de choix que ça
Il ne peut pas assurer que l'homme en question l'aime, non, toujours pas, même après plusieurs verres
Il ne peut pas dire que ce n'est pas de chance, qu'elle n'était pas plus belle, juste belle, que c'est terrible de se tromper de sentiments et qu'à ce titre là, Monsieur serait tout aussi fautif qu'elle ne pense l'être.
Il ne peut pas, non plus, avouer qu'en toutes occasions, Jean prendra partie envers la dame plus que le roi.
Parce que vous l'aimez beaucoup oui et c'est ce genre de petits mots non dits mais ressentis qui vous permet de continuer de porter la belle fleur de vos ennuies à son attention. Il ne peut pas dire mais il n'a pas besoin de le dire au fond.
Vous savez déjà n'est-ce pas ? Vas...l'alcool aide à nous faire oublier nos ignominies
Il ne peut pas vous en vouloir de ça non plus, complice comme il est dans ce maladroit subterfuge.

Jean ne vous a jamais beaucoup causé avant Madame, quelques politesses, quelques regards, mais vous avez du jeu pour sûr, vous lui avez envoyé ce SMS lors de la saint valentin comme si de rien et évidemment il s'est pris le panneau en pleine poire sans non plus vous en vouloir.
voyez-vous,
ça l'a tout de même fait sourire.
n'est-ce pas tout ce qu'il demande ? peut importe l'intention, peut importe si quelques mois plus tard on courbe l'échine en mémoire
(oui peut importe si, dans un silence d'autant plus violent, ce qui se joue vraiment c'est plutôt votre inattention face à son affection)

Jean ne fini pas son verre, tout du moins pas aussi vite que les précédents.

C'est encore le début de la soirée...

Lui aussi a un peu envie d'être égoïste, de vous garder auprès de lui, mais il sait au fond que c'est un coup d'épée dans l'eau, après tout on n'obtiens jamais rien de concret quand on ne fait que demander à demi-mots.
codage par evil triangle.
Madame
 
myosotis
myosotis
Madame
coule et brûle
Messages : 105
Pouvoir : identification
Symbole : l'odeur du papier
Occupation : femme au foyer ; bénévole dans de nombreuses associations
Avatar(s) : omi - oc de @super_adèle
Lun 23 Avr 2018 - 20:30
c'est une histoire de dingue une histoire bête à pleurer
lola ne demande pas à ce qu'on la réconforte ou qu'on l'allège de toutes ses peines à vrai dire, elle n'est pas convaincue que jean soit capable de tarir les pleurs balbutiants (bloblotants même, elle crève) au creux de ses lèvres - non, son ego de grande femme lui dit qu'il ne saurait pas faire, et sa pudeur de donzelle a peur de déranger ; de madame à lola jamais on ne presse jean contre le cœur, on le repousse gentiment en lui soufflant au visage un baiser d'insolente - indolente lola qui n'est pas forte en abandon, et qui d'un sourire plus pincé égorge les hommes à tour de main, avec cette délicatesse de presqu'amante - et cette cruauté de femme mariée. elle ne prend jamais plaisir à renvoyer les gentilshommes (rappelons que vous êtes gentil, jean) mais elle se l'oblige, toujours, par peur d'y prendre goût.

vous n'avez pas besoin de le dire pour qu'elle vous refuse ce privilège réservé au(x) monsieur(s).

oh, oh non je n'oserai pas... je ne veux pas que vous aillez à me traîner jusqu'à ma maison haha, je vais partir tant que je suis encore un peu lucide.
un peu un peu il faut dire que les larmes d'angoisse ont laissé sous ses yeux toute une traînée de poudre, qui souligne malgré elle le désespoir d'une perdition mesurée
car si elle reste elle reprendra un verre
et encore un verre
et encore un verre
et encore un verre !
ça n'en finit pas quand on a trouvé comment bien agoniser - lola craint toute cette ivresse et se retient de peu de chavirer, elle n'est pas passée loin de la noyade
en remettant sa veste elle prend bien soin de flamber toute trace de regrets sur son visage (et accessoirement du vôtre, vous serez d'autant plus gentil). elle le sait, elle en aurait eu bien plus si elle était rentrée des heures plus tard la tête débordante de choses qui font mal elle ne veut pas risquer - de le décevoir un peu plus

je ne vous embête pas plus

d'une poussée elle se relève et vous adresse un sourire qui finit d'achever son portrait sans visage - sans rancune, les billets laissés sur le comptoir ont aussi perdu le fil des verres
elle poinçonnera pour vous l'amertume des soirées manquées

au revoir jean, faites attention en rentrant. ainsi elle le laisse seul voulant vite retrouver l'illusion d'une vie idéale - et se blottir dans les bras de ceux qu'elle aime vraiment.

(FIN)
+ tag@Apollyon
+ notes ayaya
BY MITZI
Contenu sponsorisé
 

 Sujets similaires

-
» Souvenirs de verre
» J't'offre un verre honey. Pv Galathée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-