forum rpg tout public univers fantastique/paranormal aucun minimum de mots avatars illustrés 200*320px
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Up on melancholy hill [Estechou]
Invité
 
Invité
avatar
Sam 28 Oct 2017 - 19:34

Nous sommes auteurs et autrices de nos propres destins, mais la vie constitue de parties bien contraintes à nous gens et gentes. Ça a fait de toi et moi... des élus malchanceux.

Allez, ne fait pas cette tête.

Dans ce blanc compréhensif, je dégage un air propice de bonté et traduit mon regard de la naïveté enfantine, penchant la tête sur le côté. (ça va ?) Mais pas de temps à perdre.
Je débarrasse la table de façon délicate, glissant une paume sur le verre vide teinté de lait, et de l'autre de main un doigt agrippant à la virgule de la tasse peinte de café. Je déposais le tout sur le buffet de l'accueil, évitant tout regard méprisant du personnel à mon égard. Quel mauvais serveur je fais.
Je rejoins en vitesse la place qui était face cet enfant triste à la découverte de tant de chose...

Je chuchotais...
qu'est-ce qui te rend le plus heureux ?
Jaakoppi
 
myosotis
myosotis
Jaakoppi
Crève
Messages : 800
Pouvoir : création
Symbole : gâteau d'anniv'
Occupation : I play Pokemon GO everyday
Avatar(s) : Mob & Ritsu / mob psycho 100%
Mer 10 Jan 2018 - 15:17
Qu'est-ce qui le rend heureux ?
Pendant qu'Esteban se redresse, débarrasse, Jaak cogite.
Le temps que l'adulte fasse l'aller-retour lui a déjà pris une décision.
qu'est-ce qui le rend heureux dis-tu ?
Beaucoup

Beaucoup

Beaucoup de choses

de choses...

Mais il ne dira rien de plus. Oh désolé mère c'est une
terrible trahison qu'il vient d'effectuer
il s'en est rendu compte et la peur a redoublée
bien sûr que ça soulage de ne plus être seul sur le radeau
bien sûr...mais ce n'est pas ce qui a de plus important ?
Pourquoi sa maman n'acceptait pas de parler du sujet ?
Ce n'est pas ça la réponse plutôt ?
Au lieu de chercher un papa de procuration qui lui, pourrait servir de balance.
Parce qu'Esteban n'est pas son papa, quand bien même il le souhaiterait de tout cœur au fond de lui.

Jaakoppi n'est qu'un enfant mais
tu sais
il croit en sa maman.
Il croit au fait qu'elle veuille se protéger et le protéger lui-même, d'une menace bien réel.
Il croit au fait que ses souvenirs là sont blessant, qu'il l'effraie, et en y réfléchissant si ça maman ne veut pas en parler
c'est que quelques part, cela a du lui faire une plaie.
(Jaak a beau chercher il ne s'en souvient pas, d'elle autrement, d'elle qui parle de ce genre de sujet, est-ce que c'était dans sa jeunesse ? encore plus jeune il veut dire, lorsqu'il n'était pas encore né  ?)
Qu'elle soit comme lui ou pas, ou peut-être que c'était son vrai papa qui était comme lui ? Il ne sait pas, ne vaudrait-il pas mieux essayer de savoir ? Ne vaudrait-il pas mieux essayer de faire quelque chose, au lieu de s'en remettre au main d'un autre ?
Ne serait-ce pas un peu comme un abandon de sa maman ?

et tu sais Esteban
ça maman, elle l'a jamais abandonné.
(même pas quand il aurait mieux fallut, même pas quand ils lui demandèrent d'avorter)
Alors Jaakoppi même s'il n'a que dix ans et que ça le dépasse ses vieilles histoires de grands, il se dit qu'il faut bien
qu'il lui rende la pareille
(parce que si tu veux savoir, ce qui le rend heureux ça peut se résumer à être en vie, il aurait juste préféré il croit que celle-lui lui appartienne complètement, et pas aussi à un autre avant lui.)
Il se redresse sur sa chaise et va pour sortir des cahiers de son cartable, reniflant un peu.
(ravales tes larmes elles seront pour un autre jour)

Ils te regardent mal les autres, tu devrais retourner travailler.

Une fois le cahier ouvert, sa trousse, et un stylo sorti de celle-ci posés sur sa table il redresse son visage pour le regarder dans les yeux.

Merci Esteban.

Merci d'être là pour lui
mais Il l'aime très fort, très, très fort sa maman, et il pense que même si tu ferais un meilleur parent
ça ne change rien que c'est elle la sienne, il n'y a qu'elle, et qu'elle la voulu,
voulu plus que sa jeunesse,
voulu plus que son copain,
voulu plus que sa famille.
Alors lui au fond, il la veut elle (heureuse et comprise) plus qu'il ne te veut toi (du pareil au même).

@Esteban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-