forum rpg tout public univers fantastique/paranormal aucun minimum de mots avatars illustrés 200*320px
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
anipassion.com

i didn't go to school (for fucking math) — Amélia
Invité
 
Invité
avatar
Sam 7 Jan 2017 - 18:45


1 + 1 = 11.




tu sais une fois j’ai (j’ai imaginé un monde) une loi enfin un anneau un groupe avec un neutre enfin non sans neutre justement et la loi de composition c’était le lien le lien entre les deux éléments de mon ensemble (je l’avais appelé l’ensemble LIEN c’était drôle c’était le joli ensemble LIEN entre les chiffres et les hommes et les nombres avec les chiffres et les hommes composés) c’est à dire que l’image par mon application elle condensait enfin je veux dire elle accolait les éléments c’est-à-dire que en fait elle concassait les chaînes et les choses et les mots et donc voilà pour m’amuser juste dans mon monde dans le monde
et l’ensemble LIEN
enfin voilà quoi en fait
1 + 1 = 11.

et putain j’ai pas envie de (éveiller je marche dormir enfin je veux)
(dormir encore un peu s’te plaît juste un peu Ben non idiote connasse on doit aller bosser là tu te bouges Mais s’te plaît ils sont tous cons j’veux dire franchement la moitié j’suis sûr ne comprennent pas même pas ils captent rien enfin si mais non enfin l’éducation c’est super mal foutu un jour j’vais révolutionner toussa tu verras J’m’en fiche royalement là tu dois juste bouger Bouffonne t’es nulle tu suces t’es vraiment enfin tu sers à rien comme T’as gueule Toi Enfin toi j’veux dire j’veux dire toi j’veux pas me réveiller quoi).

Et finalement, elle s’est quand même réveillé elle a (avalé son café brûlant en regardant la tasse de café froide d’hier soir qu’elle a complètement oublié de boire hier soir quand il faisait froid et qu’elle perdait son temps et dissipait sa vie dans le rien faire enfin déambuler c’est cela déambuler dans le néant dans internet sur la table à côté de la tasse de café du soir et du déambulent il y a le paquet de copie corrigé enfin si en partie enfin presque enfin J’leur donnerai un truc à faire en cours en cours et je (loading waiting j’veux des idées il faut que je trouve des idées de trucs pour les occuper enfin zut) je corrigerai le reste enfin le reste Il en reste plus de la moitié tu déconnes prof en carton oui La ferme Bonne idée en attendant J’me trouve plutôt intelligente en fait Je trouve que je suis aussi intelligente plutôt d’accord Et pas mal du tout en plus de ça Une vraie bonasse même Complètement d’accord) quand même fini par arrêter de se parler toute seule et avait pris son vélo son vélo et son écharpe et oublié son café brûlant et ensuite voilà en fait (et dans sa tête, elle méditait encore sur l’idée du 1+1 qui faisait 11).

Et les heures s’enchainant comme des secondes sur une aiguille (elle se comprenait en imaginant cette métaphore), elle avait repoussé le moment et voilà on était le soir presque la fin des cours et toujours pas de copie corrigé elle avait promis de corriger pourtant de rendre les contrôles enfin ils commençaient à la connaître connaître leur prof (Elle est flippante c’est une guignol Elle est géniale Fabuleuse et terrible Non franchement c’est vraiment la pire j’suis cuit avec elle enfin voilà c’est une folle Une fois elle m’a lancé une craie dessus).
Alors elle leur avait bricolé un truc impossible de l’algèbre en fait largement pas de leur niveau un truc avec une loi de composition dans un ensemble un truc où
(1+1 donnait 11)
Et elle avait rigolé quand ils s’étaient plains que c’était impossible et que c’était horrible et elle avait rétorqué que simplement ils manquaient tous d’imagination et que pour faire un bon mathématicien avant tout il fallait de l’imagination surtout c’était ça de la poésie du lyrisme et de l’imagination et du rêve et que maintenant ils se taisent il restait encore 10 minutes avant la fin du cours qu’ils finissent et qui lui fiche la paix et elle se dépêchait (En galère putain J’te l’avais dis aussi tu m’écoutes jamais Salope Pute T’as gueule Corrige Toi corrige etc.) de corriger elle terminait et enchaînait les copies et finalement voilà la sonnerie alors qu’elle laissait tomber son stylo sur la copie d’Amélia.
Amélia elle est fascinante je trouve Bof, je trouve un peu sale gamine et puis Non elle a un truc j’trouve genre imagination enfin Elle est nulle

J’avoue elle est (nulle)
Enfin on peut pas être bon partout hein ?
Elle a eu des points quand même
7
7 c’est un joli chiffre nombre premier (mais ça fait pas beaucoup de points quand même (putain j’ai envie de me griller une clope enfin casser vous les sales gosses) pas beaucoup de points du tout en fait). Elle avait rendu les copies du coup sauf celle d’Amélia parce que parce que (il faut un élément perturbateur dans le scénario enfin je veux dire elle elle l’avait gardé dans la main et donc)
Élément perturbateur (et 1+3=13) — et les élèves sortaient bavardant et en riant, on était quand même vendredi ;
Ses yeux se posèrent sur la jeune femme en devenir alors qu’elle (Bulle) rêvait à vapeur et café froid, ils se posèrent sur Amélia, ses yeux, et pétillants, lui firent un grand sourire (terrible).

Invité
 
Invité
avatar
Mer 11 Jan 2017 - 17:32
réponse de la vie et de l'univers = 42
je déteste les maths
c'est une réalité, une vérité certaine sans doute que je ne sais pas je ne suis pas faite pour ça mais c'est vraiment horrible je n'y comprends rien rien du tout
((ça a toujours été comme ça))
toujours des bonnes notes en philosophie en littérature en anglais en français en allemand en histoire mais les maths les sciences en général ça a toujours été une véritable catastrophe
((maman pourquoi tu m'as forcée à faire ça))
et ça serait tellement simple si
un plus un est égal à onze
et que faites-vous madame je vous assure déjà les anglais déjà les nombres négatifs ça me paraît abstrait alors là
alors là c'est vraiment une catastrophe
mon regard reste fixé au tableau cherchant sans doute je ne sais pas là réponse écrite en tout petit dans une fissure invisible de cette surface je ne sais pas je suis au fond de la classe et ça bavarde ça chuchote ça râle et je reste silencieuse car de toute manière j'en ai rien à faire de réussir ou non dans cette manière
mais ça m'attriste tout de même de faire baisser ma moyenne ainsi et j'espère que les minutes passent plus vite (s'il vous plaît) que je sorte rapidement de cet enfer que j'appelle harland que je fasse je ne sais pas mais pas me tourner les pouces
et la voilà la délivrance n'est-ce pas
je me lève lentement je ne me jette pas pour sortir je lisse ma robe passe une main dans mes cheveux sans empressement je range mes stylos puis ma trousse dans mon sac puis tout en fait je relève mes yeux je papillonne des cils en me rendant compte que vous me fixez
d'une voix hésitante
je
demande
un problème, madame ?
Invité
 
Invité
avatar
Jeu 2 Fév 2017 - 21:18


Polynôme (scindé).





(tu sais gamine au fond je crois que tu n’as simplement pas assez d’imagination pour faire des mathématiques tu pourrais tu pourrais faire de la poésie plutôt par exemple tu en penses quoi ? (ouais de la poésie ça c’est un truc pour les mauvais mathématiciens)). Et j’ai eu un moment d’ailleurs je crois jeune fille enfin je t’ai entendu parlé et articulé et dans ma main je tenais ton foutu papier avec ta foutue note (désolé franchement mais sept quoi c’est un joli chiffre un nombre premier mais ça reste pas vraiment terrible enfin je veux dire tu vois ce que je veux dire bref je ne t’écoutais pas au demeurant et du reste) et donc je regardais dans le lointain vers le ciel les nuages à travers la fenêtre de la salle (il n’y avait qu’une fenêtre dans cette salle j’ai demandé à l’administration une salle plus grande avec plus de magie et plus de fenêtres mais ces enfoirés m’ont dit que je pouvais aller me faire voir et que les mathématiques n’avaient besoin ni de magie ni de fenêtres (ils n’y connaissent visiblement rien)) et j’ai vu un flocon.
La petite gamine la petite débile elle va quand même pas avoir la bonne idée de venir se balader maintenant ce serait un peu bête enfin je veux dire je lui explique comment moi à mon élève Ca ? C’est un fantôme une sorte de vieux souvenir de ma vie maintenant quand j’étais transi de froid dans la neige je suis pas vraiment sûr c’est un peu trouble ça va toi sinon ? (mais heureusement la petite gamine n’était pas apparu seul le flocon solitaire et éthéré, dans le dehors, comme une étoile filante). Heu. Heu. Amélia oui oui alors Amélia la mauvaise mathématicienne qui devait devenir un poète faute de mieux.

Et Bulle la prof de math rêveuse soupira gentiment, et malicieuse et un peu ennuyé. Elle s’accouda sur son bureau en tendant la feuille à son élève (pas vraiment douée mais intéressante.)

« Aucun problème. Enfin non et si. » Elle mourait envie de lui rétorquer « mais qu’est-ce que vraiment un problème jeune fille au fond ? » mais elle doutait que cela la ferait rire. Elle, elle trouvait ça très drôle par contre (et elle eut un peu rire silencieux dans sa tête). « Tu sais, je distingue en général deux catégories d’élèves dans mes classes, mademoiselle watson. » Bulle était grossière et directe, elle tutoyait ses élèves et s’en fichait des règles, elle était une tornade et aussi, elle les appelait par leur prénom. L’utilisation du patronyme de la jeune fille était évidemment une autre malice de la jeune femme qui voyait des flocons par la fenêtre, parce qu’elle était comme ça, parce que la vie était bien trop drôle et courte pour ne pas être pétillante et amusante, parce que c’était un peu son truc à elle (d’être faussement ironique et un peu insupportable). « Il y a les ennuyants, ils sont comme un ensemble plat et nulle, sans propriétés particulières et les vérifiant pourtant toutes, ils son là, et c’est tout (elle soupira) et je sais bien que tu vois de qui je parle. » Elle leva une main, comme pour continuer son cours. « Tu n’es pas de ceux-là. » Et la main continua à s’agiter, à pianoter dans l’air et à dessiner des arabesques qui évoquaient et la neige et le mouvement et les repères cylindriques aux parfums d’angles dérivés. « Reste les autres alors. Les intéressants, ceux qui ont bien compris la poésie et la folie dans les mathématiques. Pas beaucoup de comme ça dans mes classes, malheureusement. » Elle fit un petit silence songeur, avant de poser ses yeux amandes-châtaignes sur la jeune fille (la gamine). « tu (elle hocha la tête) n’es pas de ceux-là non plus, désolé (elle haussa les épaules avec un petit sourire malin). Ainsi ma question est, Amélia, celle qui n’entre dans pas dans mes catégories ni dans la moyenne… (enfin 7 quand même, gamine, t’peux faire mieux non ?) » Bulle soupira doucement. « Que fais-tu donc dans ma classe ? Tu n’es pourtant pas ennuyante, mais quand même drôlement pas douée en math. »

Et mes yeux se posèrent sur la grosse horloge du fond de la classe, la grosse horloge, l’heure et le flocon qui tombait. (le temps avance encore ou bien il recule dans le froid ? Difficile à dire difficile c’est si comment on fait pour (mes cendres ?)).

Invité
 
Invité
avatar
Sam 11 Mar 2017 - 13:34
réponse de la vie et de l'univers = 42
prof fantasque ; j'avais oublié vos nombreuses excentricités qui faisaient de vous ce que vous étiez on la connaissait cette prof de maths c'était juste comme ça y'avait pas de raison on la disait terrible on la disait étrange mais je ne sais pas si vous êtes cette personne qu'on décrit non vous êtes vous et c'est déjà pas mal ma foi
au début, j'ai un peu de mal à comprendre ce que vous me dites ; je plisse un peu mes yeux papillonne des cils et n'est-ce pas si si dévalorisant de classer les élèves en uniquement deux catégories de deux tristes cases qu'on remplit juste comme ça selon des critères détruits par un point de vue
je ne suis pas ennuyeuse
((c'est déjà ça))
ça ale don de me décrocher un sourire au fond
mais je ne suis pas parmi les génies ; je n'ai pas la lumière pour ça je ne comprends pas je ne saisis pas les nuances infimes des mathématiques de cet art parmi tant d'autres
et mes joues viennent se gonfler à votre question
qu'est-ce que je fais là hein
j'en sais trop rien. apparemment les maths c'est important, et je ne réussirai pas ma vie en connaissant par coeur des poèmes et des philosophies de diverses hommes déjà morts. d'après ma mère, on ne vit pas dans le passé : et les maths sont le futur. du coup j'ai pas vraiment le choix. j'aime pas les maths.
à défaut de pouvoir vous offrir quelque chose de concret, ma sincérité est déjà un plus non
Contenu sponsorisé
 

 Sujets similaires

-
» School Graph
» Sainte Catherine's School
» Kobe High School
» Nara-Shi High School
» (sirius) /ft amelia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-