forum rpg tout public univers fantastique/paranormal aucun minimum de mots avatars illustrés 200*320px

plouf dans l'aquarium [with kaleo]

myosotis
myosotis

Pouvoir : manipulation
Symbole : pomme.
Occupation : étudiant et casse-couille.
Avatar(s) : izaya orihara (durarara!!) - dave strider (homestuck) || martin conte - conor doherty
Ven 16 Sep - 19:59

plouf dans l'aquarium
with kaleo
Quand je m'ennuie. Je me trouve une occupation. Mais dans le manoir, c'est trop mort, pas un chat, pas un chien, pas un pote, genre Regal, pour me taquiner – ou me câliner, au choix. Non. Rien.

J'ai eu une idée qui sort de l'ordinaire. Moi qui d'habitude, ne sort pratiquement qu'à l'observation – pour avoir un million d'orgasmes visuelles. C'est beaux les étoiles. Non ? Tu trouves pas ?
Du coup, je suis allé à l'aquarium. Non pas parce que ça me fait penser à une chanson d'un groupe d'idoles scolaires. Mais parce que je suis curieux.

Des poissons multicolores nagent dans l'immense bocal devant moi. Quand je dis immense, c'est … grand. Le mur entier. Les nuances de bleu, les lumières, la magie que cela dégage. Oui ça me plait mais...

Mais...
Ma mâchoire s'ouvre petit à petit, jusqu'à craquer et me donner envie de bailler. Oh et puis zut, y'a personne devant moi. À part des poissons. Enfin je crois ?

hrp:

sadness
Invité

Invité
Ven 16 Sep - 22:15
Cela devait bien faire une vingtaine de minutes que je tentais désespérément d'examiner Dorothy, une des otaries de Nostra Aquarium qui allait mettre bas dans quelques semaines. Le problème avec les animaux, c'est qu'ils sont joueurs, encore plus en captivité quand on les entraîne à réaliser des tours. Bref, Dorothy ne voulait pas tenir en place et je n'avais pas spécialement envie de l'endormir, question de praticité pour observer ses signes vitaux.

Mais je m'égare, ce n'est pas ce qui est vraiment intéressant. Bien décidé à ne pas passer ma vie en compagnie de ma chère patiente, j'ai fini par décider de prendre une pause. En partant, j'ai eu l'impression de voir un air déçu dans le regard contrit de l'otarie ; désolé, ma belle, mais la rébellion n'est pas exclusive à ton espèce.

Une fois sorti de la salle d'examen, j'ai fini par me laisser errer à travers le labyrinthe de bassin et de tunnels aqueux que je connaissais désormais si bien. Nostra Aquarium était bien calme, tant mieux, je n'aimais pas trop croiser les gens et surtout les entendre débiter la dernière idiotie découverte sur wikipedia, ou les fantasmes des détraqués sur les tentacules des pieuvres de la salle des profondeurs. Et si je me prenais un truc à boire plutôt que de penser à ce genre atroce. T'es vraiment pas bien mon pauvre Kaleo.

Puis, avant de bifurquer vers l'espace des employés, je remarque un visiteur il est devant le bassin du pacifique. L'un des préférés des visiteurs, ce camaïeu de couleurs, l'élégance des bancs des poissons, la vie qui s'en échappe ... Et pourtant, j'ai rarement vu quelqu'un qui semblait hypnotisé. Enfin, c'est ce que je croyais, jusqu'à ce qu'il baille. J'espère qu'il va pas se mettre à cogner sur la vitre. Rah, je devrais passer mon chemin, mais la dernière fois, on a perdu la moitié des poissons perroquets.

Erm, bonjour. Je savais que la vision de l'océan pouvait apaiser les âmes, mais pas à ce point.

HRP:

myosotis
myosotis

Avatar(s) : izaya orihara (durarara!!) - dave strider (homestuck) || martin conte - conor doherty
Jeu 22 Sep - 23:36

plouf dans l'aquarium
with kaleo
J’aurais pu tomber en arrière et m’endormir. J’aurais pu très bien m’assoir par terre et continuer à observer les poissons colorés faire le tour de leur aquarium. Mais j’me serais quand même endormi. Les yeux ouverts. Bah quoi. Ça arrive parfois. Lorsque je fixe un point vide devant moi, mon esprit part ailleurs et voilà. Je pense. Je me questionne sur le sens de la vie.
Quand je vois dory et nemo passer devant mes yeux, j’me dis que cela doit faire bizarre de se réincarner en animal. Ou même qu’un animal devienne après sa mort, un humain. Très grand changement. Je n’ai pas ce souci. Je sais que j’étais un humain avant, mais étrangement… avec le seul souvenir que j’ai, cette passion inexpliquée pour les pommes. J'crois bien qu'il était... weirdo.
Croquer dans une pomme, ça ne me faisait pas autant plaisir avant ce souvenir. Re-croquer dans une pomme me donne un sentiment familier, de bien être, comme si, c’était une échappatoire.  Vivement que j’en sache plus sur ma vie d’antan. M'enfin, j'espère que ça va pas m'influencer... j'veux pas être weirdo. (Il l'est déjà.)

Une voix me sort de mes pensées. Mais j’étais tellement ailleurs que je n’ai rien compris de ce qu’il a dit. J’me retourne et je l’examine du regard. D’après sa tenue plus qu’étrange, j’ai bien l’impression qu’il bosse ici. Je me gratte la tête et pour pas avoir l’air stupide je réponds comme si le mec m’a dit « ils sont jolis les poissons, non ? ».

- Euh… ouais, ils sont fascinants… j’trouve.

J’me sens con parce que si ça se trouve, il m’a même pas posé cette question. Du coup. J'AI VRAIMENT L'AIR IDIOT. CON. STUPIDE. Et avec mon air de débile profond, je continue de me gratter la tête, c’est à se demander si j’avais pas choppé des poux.
Du coup je flippe à l’idée qu’il devienne parano en me voyant me gratter la tête comme un chien. Alors j’arrête. Et j’me gratte le bras.
En fait j’pense plutôt qu’il va croire que j’ai des puces. Je prends alors une profonde inspiration puis je me décide de passer à un autre sujet :

- Dure journée ?

Voix fatiguée. Comme si, j’avais passé toute ma journée à faire de grandes choses. Mais à part la visite du nostra aquarium, j’ai rien branlé de plus. De toute façon, le lycée, ça m’emmerde. Alors autant sécher une ou deux fois. Mon père n’en saura rien. Et ma mère ne va pas non plus me dire quoi que ce soit vu qu’elle n’est plus là. Et même si le paradis existe, ou non, je sais qu’elle me fera pas chier là où elle est.
A moins qu’elle s’est réincarnée.
J’espère que non. Ce serait genre... très problématique.

hrp:

sadness
Invité

Invité
Ven 30 Sep - 11:49
C'est bien kaleo, tu as réussi à le mettre mal à l'aise vu comment il se gratte. À moins que ce soit un clodo. Non, il n'y a pas moyen, il est trop jeune pour vagabonder. Et puis qui irait vagabonder dans un aquarium, non ça n'a aucun sens.

À force de me reprocher mon manque de tact, j'ai failli rater la question que l'endormi avait pour moi. Dure journée ? Mouais. Bien évidemment, je ne pouvais pas juste répondre avec un simple mouais désintéressé et vaguement lassé. Après tout, j'avais un peu initié l'échange en le tirant de sa séance d'hypnose abyssale.

Juste une otarie récalcitrante, et des manchots barjos, journée ordinaire. Et toi, tu ne devrais pas être à l'école ou un truc comme ça ?

Mais oui, ne fais pas genre Foxy, il y avait une époque où c'était toi qui fuyait les labos de chimie pour aller t'enfiler deux trois burgers avec des bières. Attendez, pourquoi je me réprimandais. Et bordel, depuis quand j'utilise foxy, je déteste ce surnom. Du coup, pour me rattraper, j'essayais de jouer la carte du mec sympa.

Ça te dit un café ?

hrp:

myosotis
myosotis

Mer 5 Oct - 1:09

plouf dans l'aquarium
with kaleo
Il me parle de ses p’tits soucis à son boulot. Un ennui. Qu’est-ce que j’m’en fous en vrai. Mais j’l’écoute parce que j’suis un minimum poli. J’me force même à ne pas bailler.
J’fais des efforts après tout, j’ai pas le choix.
C’est moi qui aie lancé la conversation.

Il m’parle alors de l’école.
Oui je sèche. Pourquoi d’ailleurs ? Parce que… je m’ennuis là bas, en cours. Et au fond, quelque chose me donne pas envie de bosser.
J’ai juste des bonnes notes en sciences. Et même quand je ratte les cours, bah, j’arrive à savoir de quoi il parle, parce que, j’aime bien cette matière, j’suis avancé, le programme qu’il nous enseigne, bah au final. Je le connaissais depuis un bon moment.

- J’devrais mais… pas envie.

Franc.
Je replonge mon regard un instant dans l’aquarium aux innombrables poissons multicolores puis il m’interpelle pour un café.
Un café.
Un café au lait.
Avec deux sucres, peut-être.
Ça passera, peut-être.

- Pourquoi pas.

Je me dis que c’est louche qu’il parle à une personne lambda comme ça.
Surtout moi, j’ai quoi de si attirant ? Mis à part rien et encore rien. Il doit être du genre social, c’est ce que j’en conclue. Je n’ai qu’à trouver une idée de sujet. Qui pourrait peut-être lui mettre la puce à l’oreille.

- Tu crois en la réincarnation ?

Un moment de silence.
Je colle ma main à la vitre qui emprisonne la poiscaille.

- Peut-être qu’un de ces poissons…
…Avant, c’était un être humain.

hrp:

sadness
Invité

Invité
Dim 9 Oct - 13:04

plouf dans l'aquarium.
feat joypoto

Pas envie. Ce gamin semblait bien jeune pour être aussi blasé. Peut-être avait-il des soucis ? Clairement, ce n'était pas mon boulot de faire office de psy auprès des clients. J'avais déjà bien assez avec les requins qui pouvaient devenir littéralement des requins-marteaux. Pourtant, son semblant de lassitude faisait écho à ma propre lassitude ; et avant même d'avoir réfléchi, je me retrouvais à prononcer à voix haute :

Parfois, l'on n'a juste pas envie.

Petite crise cardiaque quand il est allé appliquer sa main contre la vitre du bassin. J'ai bien cru qu'il allait la frapper. Je devais avoir l'air fin avec mon air choqué sur le visage. Retour à sa question. Jusqu'à maintenant, il s'était montré plutôt cordial. Pas besoin de stresser pour un rien me disais-je, espérant retrouver mon calme. Pourtant, sa question me faisait tiquer. Je ne savais pas pourquoi. Plutôt que de continuer à me prendre la tête, je finis par lui répondre.

Peut-être. Le changement doit être assez radical. Quoique. Après tout, nous venons tous de là.

Là. Cet endroit merveilleux qui recelait tant de mystère. Même si nous l'avions quitté par deux fois, il serait stupide de penser un seul instant que nous pourrions survivre sans l'océan. Me voilà qui partait dans des considérations métaphoriques. Putain Kaleo, concentre-toi un peu.

Je ne sais pas si je crois. Disons, que c'est une possibilité. Suis-moi.

Il était vrai que j'avais eu ma part de recherche en matière de spiritualité. Ouais, je n'avais pas été forcément épris du scepticisme. N'empêche, c'était sympa ce sentiment d'appartenir à quelque chose de grand. Ça et vivre dans la forêt. Peut-être était-ce parce qu'il n'y en avait pas vraiment chez moi, mais qu'est-ce que je pouvais m'y sentir bien, comme à la maison. Et merde, je divaguais et on était déjà arrivé devant la machine à café.

Choisi, ce que tu veux, c'est moi qui régale.
Contenu sponsorisé