beyond memories
forum rpg tout public ☆ univers fantastique/paranormal ☆ aucun minimum de mots ☆ avatars illustrés 200*320px

i'm losing it + ( amélia )
Invité

Invité
Sam 5 Nov - 18:28

i'm losing it
ft. Amélia

Les roues de son vélo fendaient l'herbe et il passait à travers l'air à une vitesse raisonnable (difficile d'atteindre les excès de vitesse en vélo) – Jean respirait. Jean rentrait du travail, une dernière livraison et il passait par la campagne qu'il aimait tant.
Pas au point de devenir vegan cela dit, ou de rejoindre le parti des écolo... il aimait juste la vue de la végétation et du vide entre deux maisons. Puis heureusement pour lui, peu de voitures passaient sur ces routes ; il pouvait se permettre de rêvasser sans risquer de se faire surprendre. Dans cet état là il ne craignait pas de mourir... une seconde fois.

Alors Jean se laissait aller, insouciant – mais avec l'objectif de regagner la ville. Il passait par la rivière ; mais loin de lui l'envie de continuer à rouler par ici, il descendait de sa selle et passait aux côtés de son deux roues tout en gardant la même tranquillité.
Jean, un peu inexpressif
un peu seul et un peu trop calme
un soupire lui échappait et
son vélo tombait.

A plat, dans l'herbe, une erreur d'inatention. Un obstacle fatal et le contrôle lui échappait. Au moins, il était revenu à la réalité.
Sa tête tournait ; à droite puis à gauche, il espérait vraiment être seul – que personne ne le voit se pencher pour ramasser son vélo et... il le faisait. Personne ne devrait le voir rêvasser tout seul, vraiment personne.
En soulevant son vélo il remarquait un objet ; signe de présence d'une personne qui était là avant... qui l'avait perdu, probablement. Il le fixe, il le ramasse.

Bip.... bip..... – sans hésitation il appelait un peu près tous ses contacts. Tous occupés... Et pourtant il était déterminé à trouver le propriétaire de l'objet et il n'arrêtait pas d'appeler jusqu'à ce que quelqu'un lui réponde mais
rien.
Assis dans l'herbe il commençait à passer du temps sur ce cas mine de rien... En attente de réponse après avoir envoyé un total de sms qu'il avait arrêté de compter et au moins 12 messages vocaux laissés.
Après deux longues minutes dans l'attente ; il tente à nouveau. Son doigt fait défiler les contacts et
tiens
il n'avait absolument pas remarqué,
ce nom pour le moins familier ; Joy.

Joy, genre LE joy ? Ne connaissant pas beaucoup de joy en ce monde il se laisse tenter par le spam et l'emporte.
Il peut finalement entendre la voix de la propriétaire du téléphone...
sa voix est calme,
féminine et douce mais il ressent l'agacement dans cette dernière
pas si étonnant lorsque ça part en dialogue de sourd.
Mais avant que le ton monte ; Jean fait enfin une remarque intelligente.

Bon tu sais quoi, rejoins moi là où t'as perdu ton portable. A la rivière Arcadius... j't'attend là bas, j'bouge pas ok.
Ah et j'suis le gars avec un vélo.

Et il raccroche.
Car il le sait, il n'aime pas les appels et il se demande maintenant pourquoi
pourquoi il a tant tenu à retrouver le propriétaire de cet objet maudit ?

Il a tout le temps d'y penser,
en attendant son arrivée.

hrp:

hellébore
hellébore

Pouvoir : réinitialisation
Symbole : couteau.
Occupation : assistante funéraire.
Avatar(s) : rose lalonde : homestuck // ayano ; kagerou project // irl ; elle fanning & adelaide kane
Jeu 10 Nov - 13:10
NIK TA MÈRE
J'les évite en ville apparemment ces gars sont fêlés
Aucun respect pour les profs, ça s'moque du monde entier
Quand ils ont leur diplôme, ça finit en taule ou sur les chantiers
La main crispée sur le portable, quand je prends le métro
Quand une voiture dérape, c'est toujours eux dans le rétro
Des journées sur des bancs, car ils sont tous au chômage
En écoutant du rap, leur musique de sauvage
t'es qu'un con
je ne sais même pas si tu mérites ce titre
quelle idée de donner rendez-vous au milieu de nul part
(quelle i d é e de perdre son téléphone)
de qui entre nous deux est le plus stupide
un soupir effacé traverse le seuil de mes lèvres et je rejette mes cheveux en arrière et l'inquiétude (comme si tu étais un enfant) remonte
combien de personnes as-tu appeler avant de tomber sur joy
je n'ai pas forcément des centaines de contacts
mais
on m'a dit que tu étais particulièrement lourd comme gars
(je me méfie en avance)
alors je m'éloigne de mes intérêts principaux et je m'approche de la rivière à grands pas (où est-ce que tu putain) j'en ai déjà assez
je baille un coup en remontant mon sac à main le menton haut et la dignité qui perle dans le regard
(je me retiens de rire quand je te vois)
pour tout te dire, tu n'as pas l'air particulièrement intelligent là débout le vélo allongé dans l'herbe (tels deux amants) et toi toi juste toi (exactement comme joy t'avait décrit)
tête de
c o n
alors je lève mon bras et je te crie
toi ! c'est bien toi jean-neige non ? c'est bon je suis là, tu peux me rendre mon portable maintenant ou je dois te montrer ma carte d'identité ?
(le sourire faux aux lèvres)
FOR jean neige bb
hrp euh dsl
Invité

Invité
Mer 16 Nov - 16:48

i'm losing it
ft. Amélia

Il s’impatiente sur son lit d’herbe et d’insecte, mais ça reste relativement confortable il ne veut pas bouger. La flemme, la flemme de continuer à chercher ; reprendre son vélo et faire des kilomètres pour trouver la propriétaire de ce bout de plastique : non merci.
Il vaut mieux qu’elle vienne à lui, c’est mieux comme ça oui.

Sa voix le surprend alors qu’il ne pensait à rien (la tête vide, un peu paumé) - il se relève et la voit. Pas bien grande, mais elle a l’air bien remontée.
Si pressée aussi, tandis qu’il fait les choses à son rythme - après tout lui, n’est pas dans l’attente de retrouver quoique ce soit - redressé, il passe la main dans sa poche et en ressort le portable ; lui tend lui sourit.
Puis débarassé de l'objet, il ne compte pas la laisser s'en aller avec un merci, au revoir.

P’tain joy m’avait pas dit qu’il avait une blonde.

Expression québécoise qui lui échappe. De toute façon, elle est blonde - mais il préfère se corriger. Une copine quoi.
Son sourire s’élargit ; on pourrait croire qu’il pense à la beauté d’un amour entre deux lycéen mais il pense surtout à comment il va faire pour agacer Joy avec ça.
ça va être drôle.
Tout en songeant à ses blagues puériles il se relève ; puis sur ses deux jambes, frotte ses vêtements pour en décoller l’herbe. Elle lui paraît encore plus petite maintenant.

Si tu veux je peux aller me cacher derrière un arbre pour que tu puisses appeler ton amoureux.

Jean et son problème avec les lycéens ; hier joy, aujourd’hui amélia. Il ne la connaît pas mais il l’apprécie déjà (peut être)(car qui aimes bien châtie bien)

hrp:

hellébore
hellébore

Avatar(s) : rose lalonde : homestuck // ayano ; kagerou project // irl ; elle fanning & adelaide kane
Sam 19 Nov - 14:48
NIK TA MÈRE
son accent, son accent qu'on pourrait couper au couteau tellement il est gros
amusant, et je me mords l'intérieur de la joue pour me retenir de rire comme une idiote
(j'ai bien peur de ne pas comprendre tout ce que tu dis)
je reprends mon portable en t'écoutant en observant si tu n'as pas trop fait de bêtises et je soupire comme une mère qui verrait que son gosse a fait une bêtise
si seulement
si seulement on était plus (je berce un peu l'espoir aveuglement naïvement)
je suis pas sa blonde, ni sa copine à vrai dire.
je lisse d'une main ma robe en évitant ton regard et ton sourire
((écoute-moi s'il te plaît))
à vrai dire, je pense pas qu'un jour on sera plus que des bons amis. de toute manière je suis certaine que t'y connais rien, à l'amour.
car la télé n'est pas la réalité, jean-neige
car je suis sûre que tu es du genre à t'abrutir devant des émissions à la con avec des larmes et des cris
par contre, tu peux m'expliquer pourquoi tu as appelé la moitié de mes contacts ?
FOR jean neige bb
hrp #princesdelamour
Invité

Invité
Mer 23 Nov - 21:49

i'm losing it
ft. Amélia

Désillusion. Pour exprimer ça d’une plus belle façon.
C’est mieux qu’un choqué et déçu. Même si actuellement, c’est ce qu’il ressent ; au plus profond de lui, c’est son coeur qui se brise. Ce n’est même pas lui qui se prend un rateau mais la friendzone est toujours aussi douloureuse dans la bouche d’une fille (peut importe qui est elle)
bons amis peut être en rêve,
Jean sait repérer le couple material quand il y en a. Mais il aime surtout se faire des films, alors ça l’ennuie un peu quand on lui les brises et qu’en plus de ça on ose remettre en question son expertise sur le sujet.
Les princes de l’amour c’était très bien d’abord.
(enfin jusqu’à la saison 2)

par contre, tu peux m'expliquer pourquoi tu as appelé la moitié de mes contacts ?

La goute qui fait déborder le vase et qui lui provoque un léger mouvement de recul, plaçant ses mains devant lui pour lui montrer toute son expressivité (et sa bonne volonté)

Oh, excuse moi d’avoir voulu te retrouver.

Il joue si bien les types offusqués (pour un rien), jean.

Au passage de rien.

Et lourdement offusqué.

Tu serais bien dans la merde si je l'avais jeté dans la rivière. Fini les sms d'amour à moins que... Tu sois passé au sexto ...? Ah c'est de ton âge après tout.

Il lève les yeux au ciel, l'air innocent rêveur - sans même penser à des trucs ((très)) sales. C'est pas le genre de mec à qui on envoie des nude alors il se contente d'imaginer ce que les jeunes, entre eux peuvent s'envoyer.

hrp:

hellébore
hellébore

Sam 26 Nov - 1:01
NIK TA MÈRE
(pauvre enfant)
tu es amer et je me demande si c'est bien réel ou une douce comédie pour me faire plier
tu ne sais rien, jean neige
tu te mets sur la défensive et j'hausse un sourcil un sourire insouciant figé sur mes lèvres
le regard un poil relevé pour qu'il soit plongé dans le tien
merci, c'est pour les chiens ; et jusqu'à preuve du contraire je ne suis pas un chien
(ce qu'il fallait démontrer)
parfois je m'en veux de ne pas être comme ces filles qui réfléchissent grâce à leur poitrine opulente, de ne pas rire quand on fait des remarques sur les sextos ou de cul
(mes joues se colorent un peu à coup sûr)
je suis prude et ça se voit ; je suis prude car je suis une fille comme ça s'est marqué sur mon front, écrit sur mes robes un peu trop poupée pour la génération actuelle et ma peau pâle marquée par le maquillage
j'essaye de
j'essaye de me ressaisir oui
(j'accentue mon sourire étrange malaisant)
tu viens de dire que j'étais le genre de personnes à faire ça, c'est ce que tu insinues ? tu crois aux rituels sataniques les trucs comme ça ? car ça me dérangerait pas de faire une poupée à ton effigie pour le prochain que je compte faire.
FOR jean neige bb
hrp mdr g écouté le dindon
Invité

Invité
Dim 27 Nov - 21:48

i'm losing it
ft. Amélia

Mettre mal à l’aise les gens c’est un peu son talent et son domaine, jean. C’est peut être même son seul talent en tout cas il aura toujours ce sourire de satisfaction au bout des lèvres face à leur réaction ; les gens en face comme amélia qui rougissent face à ses remarques déplacés.
Grand sourire qui s’efface aussi vite qu’il est apparu lorsqu’on lui répond
Je savais que cette fille était louche. pense t-il en la fixant tout en ouvrant bien les yeux,
cela dit il devrait plutôt ouvrir les oreilles pour être sûr qu’il ne rêve pas mais
non
il a très bien entendu.

Pff. J’y crois pas à tout ça.

ça lui passe au dessus Jean mais c’est surtout qu’il ne s’y intéresse pas. Peut être commencerait il à y croire  si une série sortait là dessus ; mais d’ici là

Toi remarques, t’as bien une tête de passionnée de tout ces trucs morbides… Tu ressembles un peu aux gamines dans Shining.

Un regard qui remonte de bas en haut, allant de ses pieds passant par ses vêtements et s'arrête sur son visage. Pas du genre à juger et pourtant ; il lui lance de nouveau un de ses sourires niais qui tend vers la moquerie. Jean, une mauvaise plaisanterie.

hrp:

hellébore
hellébore

Mar 29 Nov - 19:19
NIK TA MÈRE
c'est malheureux que tu gardes ce sourire d'idiot
ou non
(tu es un idiot)
c'est aussi simple que ça
je ne comprends pas pourquoi ton avis me touche autant pourquoi ton regard qui lancine sur mes vêtements me gêne tant
je lisse ma robe lentement en relevant un regard impérieux
si je suis une de ces gamines, bah toi... tu es eureka dans la petite sirène. Tu y crois pas ? Tu devrais, on dit que ceux qui renient l'existence des rituels sont encore plus maudits quand ils sont pris pour cible pour une malédiction. tu devrais y réfléchir deux fois, avant de parler impudemment. tu pourrais être mon disciple, tu sais.
(je remets un sourire sur ma face et m'approche d'un pas léger, me penchant pour tenter de te murmurer dans l'oreille)
tu pourrais être mon disciple dans la matière tu sais.
(non c'est pas vrai)
mais je ne te le dis pas
de mes doigts pâles je tente de saisir ton poignet
histoire de bien te faire flipper
FOR jean neige bb
hrp tjrs le dindon
Invité

Invité
Ven 2 Déc - 22:28

i'm losing it
ft. Amélia

ses comparaisons ne l’impressionnent pas, il penche la tête toujours l’air aussi bête mais tout en pensant à quel point cette fille est perchée. Tous ces rituels sur lesquels il ne s’est jamais penché, il sait que ça n’existe pas et pourtant
il dégage son poignet d’un geste brusque avant même qu’elle ne le touche
puis il dégage tout court en fait.
Sans s’en rendre compte,  il a fait un pas en arrière.
un rire nerveux lui échappe et

haha non merci, je suis pas trop secte satanique et tout moi…

un sourire gêné et il sent presque le malaise monter en lui,
il ne flippe pas, non. Il est juste gêné et peut imaginer à quel point cette fille peut être embarrassante au quotidien - le genre de fille seule au fond de classe qu’on ose pas trop approcher (parce que bordel, elle fait trop flipper) qui s'enferme dans un cercle vicieux et se complaît dans sa solitude passe son temps à maudire la moitié de la classe
...oui, Jean a des aprioris.
un peu clichés mais il s’en cache un peu car il n’aime pas juger.  

...T’aimes la mort ?

Il pose tout de même une question
(pour vérifier ses préjugés)

hrp:

hellébore
hellébore

Sam 3 Déc - 16:56
NIK TA MÈRE
tu t'écartes sans que j'ai le temps de prendre ta main
(énorme b l a g u e)
tu essayais de me mettre mal à l'aise et maintenant c'est toi qui a l'air gêné ((pauvre chou))
tu ris légèrement et ta remarque m'arrache un immense sourire
(moi non plus tu sais)
c'est n'importe quoi ces sectes, mais en me voyant les gens pensent que j'en suis la gourou ou ce genre de choses
et cette question m'indigne
(me penses-tu si prévisible que ça, jean-neige)
je ne sais pas tout à fait comment je dois le prendre car ça peut être particulièrement insultant comme interrogation
...non. qui aime la mort, sérieusement ? c'est dégueulasse et triste. tu peux en aimer son image terne, mais personne n'aime LA mort. ou sinon faut être carrément stupide. pourquoi, tu veux te suicider et tu as besoin d'aide ?
(c'est plus pour détourner l'attention vers un autre sujet pas plus léger mais moins vague qu'est le décès)
FOR jean neige bb
hrp o u i
Invité

Invité
Dim 4 Déc - 16:22

i'm losing it
ft. Amélia

un regard perplexe lancé ; le début d’une réflexion profonde entamée sur la question de la mort - tout ça cogite dans la petite tête de jean neige puis
non. En fait non.
Il a juste rien compris - peut être parce qu’il s’attendait à une réponse plus simple et brève comme oui non ; seulement deux options mais
la vie c’est plus compliqué que ça
(et la mort aussi)
Il penche la tête bêtement comme pour faire semblant d’avoir compris mais il a sent de plus en plus agressive - ou sur la défensive - c’est peut être de l’humour cela dit ça n’en a pas l’air alors un sourire frustré lui échappe.

heu non j’ai pas envie de ça.

la main ouverte face à elle comme pour lui poser un stop mais toujours ce sourire qui hésite entre le sérieux ou la blague.

je demandais ça comme ça tu sais, au final t’es pas si flippante et...je suis d’accord avec toi

(même si je ne comprend pas)  

j’aime bien avoir ton avis. D’ailleurs tu penses qu’il y a quoi après ?

(la vie)

hrp:

hellébore
hellébore

Mer 7 Déc - 22:02
NIK TA MÈRE
(je ne sais pas si je dois prendre pour un compliment)
((tu es bizarre mais pas autant que je le pensais
a m é l i a))
les gens me disent me le répètent pas forcément méchamment non juste trop curieux que ça en devient gênant
je- merci ? je vois pas quoi te répondre en fait, comme d'habitude quand les gens me le disent
drôle de question que tu me poses là
c'est simple après la mort
nous revivons
notre âme ne meurt jamais tout à fait mais je ne sais pas si tu es au courant ou intéressé par cela jean neige
je comprends un peu tes interrogations
car j'ai eu les mêmes fut un temps
et je continue de sourire en observant ta main obstinément tendue
bah c'est simple. vu que je suis une réincarnée, je pense que dès qu'on meurt on devient quelqu'un d'autre. toi aussi, tu es un réincarné ?
tu vas peut-être me prendre pour une folle
FOR jean neige bb
hrp o u i bis
Invité

Invité
Sam 10 Déc - 16:16

i'm losing it
ft. Amélia

Elle n’est définitivement pas méchante nan, peut être un poil flippante mais au final ce sont des préjugés dans lesquels les gens comme Jean tombent facilement. Elle le remercie, il lui sourit (toujours aussi con) - parfois il aime bien discuter avec les gens dont les réflexions le surpassent il ne sent pas plus bête car pas du genre a avoir une basse estime de lui il écoute.
Attentivement,
il attend une réflexion plus ou moins profonde de la part d’Amélia
mais
(quoi ?)
Instant le silence. Le vent qui souffle au dessus de leur cheveux, nuage d’incompréhension qui plane au dessus de la tête de Jean. Amélia est peut être plus simple qu’il ne le croit mais ça ne l'empêche pas d’être choqué
mais pas déçu.
Il a beau chercher les termes de l’énoncé sa phrase ne fait pas de sens et sa seule solution c’est

Aaaaah ouais je vois. Nan mais moi je suis un reptilien je vis depuis des millénaires.

une vaste blague.
Du moins c’est comme ça qu’il choisit de le prendre -et peut être préfère- il joue le jeu. Il espère juste qu’elle ne va pas tenter de le convertir à une nouvelle religion si ce n’est pas une blague.

hrp:

hellébore
hellébore

Lun 12 Déc - 23:20
NIK TA MÈRE
(tu me prends pour une folle)
ou une délirante
ou une fille qui se fout de ta gueule
c'est trop tard
je suis désolée mais
tu ne sais
r i e n
jean neige
et je crois que je t'en ai un peu trop dit
non mais, jean neige je rigole pas. (le ton grave) si tu veux, on peut faire comme dans les films, je peux t'effacer les souvenirs. mais méfie-toi quand tu redécouvriras tes souvenirs, y'a des gens qui vont vouloir te les voler. lis le foxglove today, tu comprendras tout. hellébores, myosotis, luzerne et freesia. les hellébores nous ont nommé comme ça. tu es un luzerne ou un freesia. ok ? retiens juste ça, c'est pour ta survie. demande à n'importe qui dans la rue, sur 10 personnes 5 sauront te dire de quoi je parle.
cette ville est connue pour ça jean neige, tu dois me prendre pour une folle. avec joy on cherche notre ancienne vie en détails, tu vois.

FOR jean neige bb
hrp #illuminati #raphael
Invité

Invité
Mer 14 Déc - 17:19

i'm losing it
ft. Amélia

Elle le fait reculer (encore un peu) et il la regarde droit dans les yeux.
Comme si on mentionnait devant lui ces termes pour la première fois ;
Jean est livreur de pizza, pas de journaux et il se cultive pas assez. Donc par définition, non il ne sait rien.

wowow attend un instant.

Laisse moi vérifier.
internet, depuis son portable grâce au projet de la technologie - plus besoin de papier. Il peut retrouver l’article et lire en diagonale, toujours au côté de la lycéenne.
Et c’est elle qui lui apprend plus qu’il ne pourra jamais lui transmettre (elle est plus maligne pour sûr). Ce faux air détendu qu’il aborde tout en lisant un peu plus attentivement,
c’est juste
(trop énorme pour lui)
il revient près de son vélo et s’assied une nouvelle fois à ses côtés. Il revient au sol, vaincu lève les yeux au ciel (vers elle)

Ok donc si j’ai bien tout compris….. y a des gens qui sont réincarnés et qui le savent. - ses yeux se penchent à nouveau sur son écran - et pourquoi ils ont des noms de fleurs ?? et d’ailleurs…..comment ils savent qu’ils sont réincarnés ??

Tant de question lui viennent en tête et des détails lui échappent sûrement mais

attend Joy aussi……?

putain il aurait pu me dire ça quoi.
trop de révélation pour une seule personne. Il se sent confus - il aimerait être aussi inanimé que son vélo à l’heure actuelle. Sa main glisse sur la roue et son regard se perd dans le vide - on pourrait croire qu’il joue mais il n’a jamais été aussi concentré.
Il se relève.

Tu sais Amélia j’étais convaincu qu’il y avait rien après la vie. Mais si ce que tu me dis là est prouvé wow… j’ai pas les mots et je suis même pas sûr de ce que je suis (quelle fleur je suis) mais perso ça me ferait grave flipper d’avoir des souvenirs de mon ancienne vie.

c’est sans doute pas facile
(pour vous)
tous les jours.

hrp:

Contenu sponsorisé