forum rpg tout public univers fantastique/paranormal aucun minimum de mots avatars illustrés 200*320px

L'avenir de BM

Occupation : compte fondateur
Sam 1 Sep - 16:35
Avant toutes choses. La situation actuelle de BM ne concerne pas une personne en particulier, mais un ensemble. Il n’y a pas de “méchant” dans l’histoire ; si nous en sommes arrivé à une telle ampleur c’est parce que toutes les personnes concernés dans le staff sont fautives.
Pour commencer, ce sujet va répondre – sans donner de détails inutiles – aux questions principales sur ce qui s’est passé au sein du staff afin de ne laisser aucune personne dans un trop gros flou.

Pourquoi le départ des fondateurs dans le staff ? Car ils ne veulent plus gérer le forum suite à un sentiment d'éloignement, de non-intégration de ce dernier ; puis aussi à cause d'un désaccord avec le reste du staff.

Pourquoi le forum a fermé, et finalement non en fait ? Il s’agissait d’une décision précipitée sur la colère. Tout le monde dans le staff a souffert. Le manque de communication en son sein n’a fait qu’aggraver la situation.
Si Joy a annulé cette décision, c'est qu'elle n'a pas été présente lors de cette dernière par sa propre volonté et aussi irl, ce qui l'a met évidement en tord. Mais elle voulait juste éviter de précipiter les choses ; malheureusement et avec évidence, cela n’a fait que de les empirer, laissant ainsi les membres dans l’incompréhension la plus totale.
Cette annulation de fermeture n’avait pas pour but d’humilier Philomène et son message. Il avait pour but de rassurer les membres qui ne souhaitaient pas cette fermeture.
Car il est certain que toute cette situation aurait pu se passer autrement et sans embrouilles dans tous les côtés.

Quelques choix s’offrent alors à l’entièreté du forum ; les membres, l’ancien staff et bien entendu, sur la proposition des fondateurs, qui partiront ensuite à la retraite après que la bonne décision pour l’avenir du forum sera prise :

1 - Un nouveau staff de personnes motivées et qui se sentent de reprendre les rennes du forum et ainsi continuer l’aventure de BM.
2 - Un forum indépendant de staff, où les membres se gèrent comme ils le souhaitent. Le système serait certes, dur à mettre en place, mais cela pourrait être aussi une solution qui continuerait cette belle aventure.
3 - Un hiatus/pause de BM. Décision lourde qui mettrait peut-être fin à l’aventure, mais qui permettra certainement aux membres de se reposer l’esprit avant de décider d’un futur pour le forum.
4 - La fermeture officielle de BM. Radicale, pas forcément dans les souhaits des fondateurs, mais elle permettra de clôturer une bonne aventure passée à vos côtés.

Avant de conclure, s’il vous plaît, dans l’histoire personne ne doit être blâmer. Ne manquons pas de politesse les uns envers les autres et respectons les choix de chacun.
Nous vous invitons donc de poster à la suite vos avis et ressentis.

Pour finir, les fondateurs de BM sont extrêmement navrés par ce qui est arrivé. C’est une situation qu’ils auraient voulu éviter. Il est certain que cette histoire remplie d’incompréhensions a démotivé beaucoup d’entre vous.

Enfin, un grand merci pour l’attention porté à ce message et aussi pour les retours qui viendront par la suite.

Les fondateurs de BM,
Joy et Regal.

n'envoyez pas de mp, merci

hellébore
hellébore
Not in the mood.
Pouvoir : destruction
Occupation : Policier
Avatar(s) : Jacket - Hotline Miami
Sam 1 Sep - 16:57
Merci pour le message

bah moi ici c'est ma maison vili donc je suis pour 1 2 et maybe 3 forcément, j'ai pas vraiment de préférences entre les trois, j'ai juste pas spécialement envie que le forum ferme ? fin perso pour moi ça été assez violent toute cette histoire émotionnellement maintenant je vais un peu mieux mais vilivilou je suis pas prêt à laisser mes persos tearspls

myosotis
myosotis

Pouvoir : transmission
Symbole : coup de poing
Occupation : caissier à la station service
Avatar(s) : keith (vld) + esmeralda (disney)
Sam 1 Sep - 18:25
Bonjour/bonsoir tout le monde, je vais essayer d’être concise mais ça va être difficile mdr vous me connaissez.

Donc je voudrais commencer ce message en vous demandant pardon. Dans tout ce qu’il s’est passé, comme tout le monde dans le staff j’ai une part de responsabilité que j’assume pleinement : on a agi sur le coup de la colère, on a fait n’importe quoi et tous les membres en pâtissent aujourd’hui, c’est une énorme erreur de ma part et je ne pense pas que ce soit vraiment excusable. En tant que membre du staff c’est honteux de ne pas penser aux membres en premier. En revanche, c’est explicable. Je n’ai pas envie de jeter des pierres sur quiconque, de toute façon je pense que ceux qui doivent être au courant le sont, donc je ne vais pas m’étaler. Je le répète simplement : je suis désolée, vraiment désolée.

Du coup après tout ça je ne reste pas sur le forum. Je pense personnellement qu’il serait mieux de le fermer, mais je quitte le navire donc je n’ai pas mon mot à dire sur les décisions que vous allez prendre par la suite. Je vais simplement récupérer mes fiches, mes rp etc, et supprimer mes comptes dans un petit moment.

Maintenant je tenais à dire à l’ensemble de la communauté de BM que vous êtes tous absolument formidables. Littéralement tout ce qu’il s’est passé et se passe actuellement me fait mal au cœur, ça fait deux ans (avec une pause au milieu mais bon) que je suis sur ce forum et je ne regrette rien, sauf la fin.
Je suis tellement heureuse de m’être inscrite, c’était l’une de mes meilleures décisions de 2016. J’y ai fait des rencontres merveilleuses, je me suis fait des ami.e.s avec qui je garderai contact pour sûr (je vous lâche pas mdr), je me suis énormément amusée et même au delà de ça j’ai beaucoup grandi sur BM, j’ai appris énormément de choses et je suis aujourd’hui une personne bien meilleure grâce à vous tous, je déconne même pas. Je me suis investie comme jamais ailleurs sur ce forum, j’ai jamais autant écrit, je n’ai jamais autant fait évoluer des personnages (je vais en reprendre certains ailleurs je les aime trop haha) ni fait autant de rencontres. C’est pour ça que j’ai vraiment honte de mes actions, j’ai vraiment honte. Enfin vous savez ce qu’il en est.
J’ai aimé BM très fort et je vous aimerai tous toujours après ça, j’espère qu’on se recroisera et qu’on aura l’occasion de rp encore, ou juste de papoter vous êtes vraiment des merveilles. Vous êtes la meilleure communauté que j’ai jamais eu l’occasion de croiser et je suis infiniment heureuse d’avoir pu en faire partie. Ca me tue de savoir que c’est mon dernier message que je posterai ici.

Merci beaucoup à vous tous, merci mille fois, vous pouvez pas savoir comme je vous aime et comme je suis désolée. Je ne vais pas continuer plus longtemps, c’est pas très utile.
Portez-vous bien, n’hésitez pas à m’ajouter sur discord pour ceux que je n’ai pas et je vous souhaite les meilleur, vous êtes des personnes en or.

Au revoir BM.

aes
Invité

Invité
Sam 1 Sep - 18:35
Bon, alors...

J'ai franchement vécu une aventure superbe sur BM, ça il n'y a pas à le nier. C'est la communauté la plus soudée et la plus chill que je n'ai jamais connue, et il n'y a eu aucun problème majeur à signaler (quelques mineurs mais c vite passé mdr). Du coup toute cette grande pagaille là, ça m'est clairement tombé dans la figure, je ne sais pas quoi en penser tbh. Je sais que je suis extrêmement déçue ? Que l'aventure se termine comme ça que ça tourne court alors que ça aurait pu être tellement meilleur.

Joy, je m'adresse spécifiquement à toi car je ne reconnais aucune légitimité à Regal - et ce, depuis le début. Je t'ai toujours apprécié et je suis vraiment désolée si tu ne t'es pas sentie assez bien ou assez intégrée, et je n'ai rien de personnel contre toi, même au contraire. Tu as une très belle plume, le forum est vraiment magnifique, et le feeling que j'avais envers toi était même plutôt bon (en tous cas, l'année dernière quand je suis arrivée ici). Je suis juste déçue de certaines décisions que tu as prises pour des raisons qui te sont propres et qui n'ont rien à voir avec la communauté et SURTOUT le nouveau staff, car même si tu es la fondatrice de BM, le mérite ne te revient pas toujçours entièrement ; il y a une différence entre fonda, et dieu/maître/etc.

Je ne suis pas là pour déverser mon sel ou ma déception, j'en ai un peu des deux. Je suis surtout très triste car j'appréciais beaucoup tout ce que TOUTE LA COMMU avait construite ici, des histoires, des rêves, des dramas in RP, des plumes magnifiques. Je ne vais pas continuer sur un forum qui a coulé à pic, et où la plupart des personnes avec qui j'ai des liens in rp (ou hrp d'ailleurs) ne sont plus.

Alors

Merci pour cette magnifique aventure qui a duré un an, cette année où il m'est aussi arrivé tellement de choses et pendant laquelle cette communauté tellement merveilleuse que vous êtes m'avez soutenue, fait rire, rêver, et surtout avec qui j'ai lié de très très belles amitiés. J'ai incroyablement grandi, pris confiance en moi, et je suis devenue quelqu'un qui n'aurait jamais été sans vous. Alors merci du fond du cœur et jvsm très fort. Je ne vous lâcherai pas non plus même si je ne suis pas sûre de continuer le RP pour le moment.

J'en ai le cœur brisé de le dire mais
Je vous fais des poutous pour la dernière fois, ici en tous cas,

Au revoir BM.

Talv-Winnie-Narcisse-KFC-Mademoiselle-King
Invité

Invité
Sam 1 Sep - 18:37
coucou, c'est avec mon dernier compte pas supprimé (j'ai choisi tom car c'est avec lui qu'on m'aura le plus remarqué je pense) que je viens poster ce message.

je suis désolée pour toutes les incompréhensions, le fait que les membres ont pris cher. je n'aurais jamais assez de mots pour m'excuser pour ce calvaire.

mes mots d'amour je les ai déjà dits sur le topic de fermeture, vous êtes géniaux les babies. je suis pour la fermeture aussi, mais comme vito, en quittant le navire je n'ai plus vraiment mon mot à dire.
merci à tous pour tout, pour m'avoir fait grandir, pour être mon principal cercle de proches : merci pour tous ces moments, bons comme mauvais qui ont changé ma façon de voir les choses.

au revoir bm mais j'essaye de me dire sans regrets, n'hésitez pas à venir me poke si vous me recroisez avec ou sans un de mes persos que j'ai pu bâtir ici.

anaïs qui vous aime

magnolia
magnolia

Occupation : Policier.
Avatar(s) : le batteur / la reine - OFF | baptiste radufe (irl)
Sam 1 Sep - 18:41
Salut à tous.tes, je vais être assez concis comme à mon habitude.

J'ai joué mon rôle dans l'annonce de fermeture précipitée du forum, et je me dois de m'en excuser, car la précipitation a blessé énormément de gens. Je pense toujours que le forum devrait peut-être fermer, mais je m'en veux de ne pas avoir réfléchi plus sagement à la décision et des conséquences que cela a eu, et je suis conscient que ça a été une erreur. J'en assume totalement la responsabilité.

En ce qui me concerne, je quitte aussi le forum donc mon avis sur la question n'a pas sa place. J'ai retiré mon ls, je ne demande pas d'éditer les posts mais si le forum continue sa route, je demande aux gens qui ont utilisé mes codes par le passé de ne plus le faire svp.

Je suis très heureux d'avoir rejoint BM et d'avoir fait la connaissance de personnes aussi formidables. J'en garderai des souvenirs uniques et vraiment merveilleux, mais aussi des ami.e.s. J'ai évolué avec ce forum, aussi sera-t-il toujours lié à moi pendant cette merveilleuse année. Je vous laisse des bisous et, j'espère, de bons souvenirs à certain.e.s d'entre vous aussi. Mon Discord est toujours ouvert pour celleux qui souhaitent garder contact.

Voilà, franchement merci pour tout. Des bisous, et j'espère que tout le monde aura un merveilleux avenir ✨

magnolia
magnolia
dis wallah
Occupation : tient un fight club.
Sam 1 Sep - 19:46
salut tout le monde
je voulais pas poster ici en premier lieu mais je voulais pas que quelqu'un prenne ça pour du dédain ou quoi que ce soit, alors je laisse quand même un petit mot : je suis juste immensément bouleversée et je m'en rends pas totalement compte maintenant je crois, sûrement quand l'url du forum ne marchera plus, je sais pas, je préfère pas savoir je crois mdr

je m'épancherai pas en mots d'amour parce qu'honnêtement je suis trop désillusionnée pour le faire et je pense que de toute façon vous savez que je vous aime tous beaucoup. je suis simplement très très triste que ça finisse ainsi mais j'ai rien fait pour le changer (je pouvais pas de doute), dans tous les cas c'est comme ça, c'est très dommage, mais c'est comme ça

hésitez pas à prendre mon discord si vous voulez garder contact même si voilà, honnêtement je crois avoir tout le monde mdr et je suis même pas sûre de garder contact avec tout le monde, pas par aversion ou quoi que ce soit, simplement parce que j'aurai plus rien à vous dire je pense : c'est triste mais c'est comme ça encore une fois

j'ai vraiment le cœur lourd alors je m'excuse de faire un message aussi grave, mais honnêtement je me sens pas la foi de faire genre "ce fut une belle aventure à la prochaine", parce qu'il y aura peut-être pas de prochaine, que je laisse là des persos que je pourrai certainement pas reprendre ailleurs, des rps que je n'aurai pas pu continuer, et l'aventure aussi belle fut-elle s'est arrêtée un peu trop amèrement à mon goût

néanmoins je vous fais tous un énorme câlin et même si je parais pas très gaie dans ce post (je le suis pas vous vous en doutez), je tenterai de garder contact avec vous, vraiment, ce serait triste de perdre certains d'entre vous à cause de ça

j'ai même pas envie de donner mon avis quant à l'avenir du forum honnêtement, vu que les personnes qui semblaient les plus aptes à le reprendre s'en vont (j'aime bm de tout mon cœur mais je sais que j'ai pas les épaules pour gérer un forum), ça me semble mal parti. mais je garde un espoir parce que voilà mdr faut espérer

bisous tout le monde

freesia
freesia
O N   A I R
Occupation : Libraire // Animateur d'une radio louche
Dim 2 Sep - 21:51
Coucou les frais (même si tj vous avez su réchauffer mon coeur)

Je n'aime pas m'étendre sur les message et c'est parfois dur de mettre des mots sur les choses, mais après tant de rebondissements je pense que pour moi aussi l'aventure BM s'arrête. Et c'est le coeur léger et rempli de pleins de copains magnifique (alors parce que moi je vous lâche pas par contre mdr déso, l'ange basque colle aux basques) que je dis ça. Les forums vont et viennent, seuls restent les copains, ce que vous êtes pour moi. Merci de m'avoir accueilli sur ce forum du feu de dieu, pour moi ça fini aussi dans un grand éclat passionné digne des plus belles histoire d'amour.
Vous savez ou me trouver sur le Discord et ailleurs dans le monde, et vous savez j'espère que je suis tj al pour vous les frères

luzerne
luzerne

Occupation : libraire
Avatar(s) : felicia (fire emblem if)
Lun 3 Sep - 1:13
bonsoir à tou.tes

avant de vous dire au revoir, je tenais également à présenter des excuses pour l'annonce de fermeture précipitée qui a causé un certain nombre d'incompréhension, j'ai ma part de responsabilité donc je tenais à dire à ceux que toute cette confusion a blessé que je suis désolée.
j'ai été vraiment ravie de vous rencontrer et d'apprendre à vous connaitre, et d'avoir partagé ce temps sur bm avec vous. j'ai beaucoup évolué à vos côtés et pour ça je vous en remercie, je pars avec des bons souvenirs et j'espère que c'est aussi votre cas.

je vous fais à tous des bisous, n'hésitez pas à venir me voir sur discord si vous en avez envie. vous êtes merveilleux et je vous souhaite le meilleur

unknown
unknown

Pouvoir : relation
Symbole : Première crise d'asthme
Occupation : Modèle, Danseur au repos
Avatar(s) : Giorno Giovanna — JBA
Lun 3 Sep - 12:05
bonjour, bonsoir tout le monde,

je n'ai pas vraiment grand chose à dire. Je ne suis pas au courant de toutes les histoires qui se sont déroulées derrière le rideau et préfère ne pas les connaitre, elles ne me concernent pas. (je ne dis pas ça froidement, j'accepte simplement de respecter une certaine distance, vous voyez ?)

C'est assez triste et, pour quelqu'un comme moi qui n'est pas au courant, soudain. Mais sans sentir que le forum s'essoufflait, il y avait un petit quelque chose d'étrange. J'espère que les tensions s'apaiseront, que nous ne retiendront que le plus beau de ces aventures !

Concernant l'avenir du forum, j'ai déjà vu des expériences où les membres tentaient de gérer d'eux-même le forum... ça ne fonctionne pas. Un forum qui avance sans ses fondas est à moitié brisé et visiblement nombreux sont les membres qui ne se remettent pas de l'annonce. Je serais triste de voir le forum doucement s'effondrer, surtout que l'ambiance si douce et chaleureuse naissait principalement des membres qui vont partir j'ai l'impression (pas uniquement, mais beaucoup).

Je suivrais la décision prise par le plus grand nombre, je ne me sens pas légitime de donner mon avis. Même s'il me semble que fermer le forum est désormais, une meilleure solution plutôt que de le laisser lentement dépérir.

De merveilleux personnages sont nés ici et ils ne disparaitront pas forcément. De magnifiques amitiés aussi, je pense qu'elles resteront très fortes même après ! On fait tous des erreurs, ça arrive, je pense que ce sujet est nécessaire et bénéfique ! Je vous aime tous profondément, j'ai vécu de superbes moments.
Restons en contact quoiqu'il arrive.
Contenu sponsorisé