forum rpg tout public univers fantastique/paranormal aucun minimum de mots avatars illustrés 200*320px
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Le livre d'or
Beyond Memories
 
pnj
pnj
Beyond Memories
Le livre d'or CVco8bY
Messages : 349
Occupation : compte fondateur
Mar 5 Sep 2017 - 13:13
Le livre d'or

Il était une fois, un forum qui a vu le jour un 5 septembre. Sa première robe tissée de bleu et de noire a été cousue en 2 jours. Toute son histoire a été écrite en 8 jours et avec amour.
Et oui, le forum fête son anniversaire avec 1 an de création et bientôt 1 an d'ouverture ! En attendant le jour j, à savoir le 15 septembre, vous pouvez donner votre avis sur le forum, sur votre aventure, et même vous exprimez en tant qu'invité ! Tout est permis, exprimez-vous.

on vous aime fort. ♥️
Le staff
Invité
 
Invité
avatar
Mer 6 Sep 2017 - 18:53
bon bah j'inaugure le concept avec un petit texte sous forme de remerciements.
il y'a longtemps, à l'occasion de la journée des compliments j'avais voulu ouvrir un sujet un peu similaire pour complimenter chaque personne une à une. je dois encore avoir le doc avec tout le monde et mon énorme pavé mais certains sont partis, d'autres sont devenus plus importants pour moi ect. les relations changent, certaines restent mais le plus important je suppose c'est ce que j'ai le cœur actuellement !
tout d'abord, merci bm. merci au forum d'exister, au staff de l'avoir créer : c'est sans hésitation ma plus belle expérience virtuelle (et qui a depuis longtemps dépassé ce stade) et la plus complète.
ça ne fait qu'un an, et encore pour moi c'est dans douze jours mon anniversaire d'arrivée (j'ai même sorti le vieux compte pour écrire ça svp) mais croyez-moi, quand on a mon âge c'est déjà pas mal. et puis c'est pas le temps qui passe le plus important, mais ce que la chose nous a apporté.

big up au staff de m'avoir supporté pendant six mois, de m'avoir laissé vous aider à modeler ce magnifique forum et d'avoir pris la peine d'écouter mes suggestions au fil du temps. d'avoir tenu ce forum malgré les emmerdes, et de l'avoir fait survivre.

le plus gros à mes yeux revient tout de même à la communauté, aux gens qui en s'inscrivant ici sont devenus des proches que je croise au quotidien et sans qui ma vie n'aurait pas été pareille. ça peut paraît exagérer, mais des gros bisous à tous ces gens-là qui ont transformé un bout de mon histoire par leur présence !!
Nana
 
luzerne
luzerne
Nana
Le livre d'or Bd76de9612aa6382318fef4b9aa8fed3
Messages : 297
Occupation : libraire
Avatar(s) : felicia (fire emblem if)
Mer 6 Sep 2017 - 19:44
je vais pas m'étendre parce que je ne suis pas très douée pour ça, mais je tenais aussi à remercier le staff d'avoir créé bm, de le faire exister, parce qu'en plus de me réconcilier avec le rp, le forum m'a permis de rencontrer des gens géniaux, et vous imaginez même pas tout ce que vous m'avez apporté??
je ne peux que poce blo ce qu'a dit philo sur la communauté, vous êtes les meilleurs et je suis vraiment vraiment ravie de vous avoir rencontrés, et même au-delà du virtuel pour certains.
je vous aime très très forts les bbchats, des bisous ♥
Jaakoppi
 
myosotis
myosotis
Jaakoppi
Crève
Messages : 800
Pouvoir : création
Symbole : gâteau d'anniv'
Occupation : I play Pokemon GO everyday
Avatar(s) : Mob & Ritsu / mob psycho 100%
Mer 6 Sep 2017 - 21:43
Bon alors, je suis un peu nulle aussi pour ce genre de chose, mais comme dit plus haut
1) ce forum m'a réconcilié avec le rp
2) ce forum m'a sortie d'une rupture très difficile que j'avais du mal à surmonter seule malgré les quelques personnes irl qui m'entouraient à l'époque.

Vraiment en m'inscrivant ici je pensais comme d'habitude que j'aurai du mal à m'intégrer, et que je resterai qu'une à deux semaines sans trop rp, moi étant un escargot en la matière, avec mes fautes d'ortho' tous les deux mots. En plus j'avais décidé de faire un enfant, et il n'y en avait aucun à l'époque sur le forum (a part une autre fiche en construction)

Mais le staff, (à l'époque sans moi ,et avec Philomène à la place) les membres, l'ambiance, ont tous été plus que parfait. Je me suis jamais sentie rejetée, ni mise de côté, j'ai enfin eu l'impression de tomber sur un forum ou une majorité de rpgistes avaient la même vision du rp que moi, avec une grande ouverture d'esprit au niveau des styles d'écritures, et pas mal de laxisme au niveau de la grammaire en ce qui me concerne ahah.

Je suis bien ici, je suis comme un petit poisson dans l'eau, entouré d'une communauté magique, emplit de pipous plein d'amours et loin d'être faux cul (aussi bbchat sur le forum que irl, ça, ça fait plaisir). Ou les personnes sont passionnés par leur personnages, mais savent blaguer, ne se prennent pas au sérieux non plus, savent faire la part des choses et ont une vraie envie d'évolution dans leur rps, des liens qui sortent de l'ordinaire.
C'est bien simple, c'est le premier forum ou une majorité de mes liens me semblent bien que parfois farfelue, très humains (paradoxalement parlant). Je sais pas il y a beaucoup d'honnêteté ici. Et honnêtement je me connais, je suis une vieille chaussette sensible qui se sent mal très très vite sur un forum, et j'aurai déguerpis aussi vite que venu si vous n'aviez pas tous été aussi adorable les uns que les autres.

ptdr ok je suis nulle pour m'exprimer mais je vous aimes bordel, vous êtes tous des bbchats et je vous câlines de fou dans mes pensées VOILA certains plus que des bbchats même, sont devenus des potos irl et ça, ça a pas de prix voilà tout. (et bien sûr ils y a ceux qui ne sont pas restés mais qui étaient dans notre kokoro, vous l'êtes toujours, on vous aimes, parfois la vie c'est des au revoirs, mais en tant que rpgistes, c'est rarement des adieux ♥️ ♥️ ♥️ j'espères tous vous recroiser ! voir vous revoir ici ? Onionsan  BREF BISOUS SUR VOUS MES AMOURS AAAAH
Vito
 
myosotis
myosotis
Vito
Le livre d'or 2fed52cad2a4f00c5cc8fe3e92c0b9c2
Messages : 446
Pouvoir : transmission
Symbole : coup de poing
Occupation : caissier à la station service
Avatar(s) : keith (vld) + esmeralda (disney)
Mer 6 Sep 2017 - 22:10
SALUT LES AMOURS

alors je suis pas extrèmement douée pour ce genre de trucs puisque je m’étale et m’éparpille tout le temps, en plus je vais sûrement raconter ma vie lol mais c’est l’intention qui compte comme on dit !!

Je suis dans le cas de Jaak : en m’inscrivant, je pensais que ça allait faire comme pour la plupart de mes autres forums, que j’allais rester deux semaines et partir parce que j’aurais pas réussi à m’intégrer / parce que l’inspi serait partie, bref, ce qu’on connaît tous. Sauf que surprise : pas du tout.
Je suis arrivée une ou deux semaines après l’ouverture (je suis fière de mon /u20 hahah) et en cinq minutes, j’étais intégrée. J’exagère pas, ça a pris 5 minutes. J’ai conscience que c’était aussi parce que le forum était nouveau, et que maintenant avec autant de membres j’imagine que les nouveaux ne le ressentent pas de la même manière. Mais à mon échelle c’était vraiment exceptionnel, c’est la première fois que ça m’est arrivé, en toute honnêté, je considère ça comme une chance.
A cette époque j’étais loin, très loin dans la dépression. J’ai eu des passages mega hardcores (et j’ai dû faire des pauses à cause de ça par la suite, en plus des études et changement de toits), des traitements lourds et beaucoup de visites médicales et passer sur BM était d’une grande aide. L’ambiance conviviale, des joueurs passionnés par leurs personnages, des gens qui ne se prennent pas la tête. Une administration qui ne se prend pas la tête pour rien non plus, et personnellement je ne ressens aucune pression de ce niveau là. J’étais vraiment dans une mauvaise passe et BM a été une des choses qui m’a aidé, et ça c’est plutôt cool mdr.

J’ai pas été présente durant l’intégralité de l’année, je viens de revenir mais je crois que ça en soi, ça en dit long, en tout cas venant de moi; j’ai pas vraiment senti de pression à mon retour ou la légère accusation qu’on peut ressentir parfois sur d’autres forums. Evidemment je me suis mise la pression mais je crois, et j’espère qu’elle ne venait que de moi. Mais le fait est que j’avais envie de revenir. Je pensais très souvent à BM et tout, et après un an, bah, ça veut dire que le forum marque. En tout cas moi il m’a marqué. (ET QUE J’AI DES CHOSES A RATTRAPER HOHO)
Et puis j’ai l’impression d’avoir évolué en venant ici, RP parlant, je veux dire. J’aurais progressé quoiqu’il arrive mais ça s’est fait ici, et c’est sympa de se dire ça.

EN BREF, ça fait super plaisir de retrouver les potos, de discuter le soir, de continuer de parler malgré les départs parfois.
Beyond Memories c’est une pépite et une mine d’or à la fois ♥ J’espère qu’on continuera à parler longtemps !!
Invité
 
Invité
avatar
Mer 6 Sep 2017 - 22:40
Bon, c'est à mon tour de raconter ma vie, un petit pavé pour dire ce que ce forum m'a apporté depuis mon inscription et tout ce qui a suivit.

J'suis arrivée le 19 septembre (ouais, j'aurai un an d'ancienneté dans deux semaines, ça fait bizarre, on va pas se mentir ; car rare sont les forums où je n'ai pas déserté au bout de six mois, mais on y reviendra plus tard.) Quand j'suis arrivée, j'vais pas mentir, j'avais des... euh... a priori ? (lol ça commence bien me dira-t-on). J'suis pas arrivée avec le meilleur avis sur les communauté FA et tout ce que cela implique ; certains l'savent, d'autres non, mais j'ai pas souvent eu de bonnes expériences sur certaines sphères (parce que j'ouvre maybe un peu trop ma gueule et que je suis trop honnête, mdr, ça me perdra un jour, m'enfin passons.) Du coup, je savais très bien qu'en arrivant ici, je recroiserai des gens que j'appréciais autrefois et d'autre non, et ça n'a pas loupé. Pourtant, j'suis du genre à passer outre, qu'une fois les choses dites, autant passer à autre chose... mais ce n'est pas le cas de tout le monde et l'évolution de certains est retardé. Et pourtant, pourtant ici, il n'y a eu aucun soucis. Ok, je n'étais pas très à l'aise au début, j'me rappelais de certaines histoires sans pour autant les ruminer, mais j'avais une appréhension, j'voulais pas revivre des histoires de merde qui me gâcherait l'envie de rp ; car c'est un monde qui m'a sauvé maintes et maintes fois ; celui de l'écriture.

J'me suis donc faite discrète, sans pour autant oublier de m'investir, car j'aimais l'univers, je l'aimais déjà avant de m'inscrire (mais voilà, les questions en suspends et tout ce qui va avec ; j'suis parfois un peu conne à appréhender, j'aurais dû être là dès l'ouverture /ZBAF/) mais bon. J'étais là, parfois absente, parfois dans l'ombre, parce que j'ai eu des soucis de santé à la même période, puis ma dépression qui m'a empêché d'écrire, sans pour autant ne jamais arrêter de parler de BM. J'avais des liens extra avec Sick, Blake commençait à émerger dans mon esprit ; je voyais les choses en grand ; et ça n'a pas changé. Depuis que je suis arrivé, je vois toujours les choses en grand, j'aime toujours autant son univers et ce qu'il englobe. Mais ce qui a fait la beauté de BM pour moi et un gros coup de coeur, au delà de son contexte génial ; c'est bien sa communauté ; ce sont bien ses membres. Le monde de Forum Actif est petit, on recroise toujours des gens, mais on en rencontre quand même de nouveau et cette année, j'ai découvert des âmes vraiment exceptionnels, des gens que j'ai pu voir irl également et qui malgré le peu de temps passé ensemble, m'ont quand même beaucoup apporté. J'ai pu parler avec des gens ouverts et qui ne s'empressent pas de juger tout et n'importe quoi ; des gens comme vous, ça fait du bien, ça prouve que la communauté forumactif n'est pas pourri jusqu'à la moelle ; parce que c'est bien c'que je croyais encore avant de débarquer sur BM.

J'étais prête à arrêter de rp, et deux forums m'en on dissuadé, et Bm fait parti de ses deux forums, alors j'remercierai jamais assez le staff pour l'avoir monté. Malgré mes différents du passé avec certains qu'on à enterrer bien loin ! BM, c'est un putain d'endroit, on s'rappelle du début d'année chaotique avec les troll qui sont enfermés dans leur jalousie, ils peuvent bien en dire c'qu'ils veulent, preuve est que BM est toujours là , avec une communauté soudée et une envie de continuer à rp ensemble contre vents et marrées (ouais je voulais une petite rime de schlagg, me juger pas)

Bref, je vous aimes, j'voulais pas m'éparpiller ou quoi ou qu'est-ce alors j'ai fais un truc concis. Amour sur vous tous, en espérant pas trop vous casser les couilles avec ma connerie légendaire ! ♥♥♥♥♥♥
Daphné
 
myosotis
myosotis
Daphné
meurs
Messages : 93
Pouvoir : identification
Symbole : la fumée de cigarette.
Occupation : assistance du lanceur de couteux au cirque arcadius.
Avatar(s) : rachel amber ; life is strange - jasper asano ; siobhan chiffon.
Jeu 7 Sep 2017 - 19:31
ok chépa quoi dire à part ke j'aime ce forum de tout mon cœur....................
il m'a réconcilié avec le rp et a tellement fait évoluer mon style par le sien si beau nébuleux c un truc de ouf........................
et communauté parfaite remplie de personnes parfaites....................

ne changez pas !! je vous aime.
Invité
 
Invité
avatar
Dim 10 Sep 2017 - 14:43
Oh là là j'ai tellement de choses à dire et j'ai l'impression que je vais pas réussir à en énoncer la moitié ...

J'ai vraiment pas les mots pour dire à quel point BM est le meilleur forum sur lequel j'ai pu tomber en sept ou huit ans de rp, pour plein de raisons. D'abord parce que comme pour beaucoup l'ont dit avant moi, ce forum m'a réconciliée avec le rp. J'étais dans une impasse niveau forums, je n'avais le coup de cœur pour aucun contexte, je m'ennuyais où j'étais, puis moi et mon asocialité on arrivait pas s'intégrer dans des groupes de gens qui se connaissaient déjà, bref je me décourageais du monde du rp et j'en suis quasiment partie — mais j'ai eu des petits remords alors j'ai quand même cherché si je ne pouvais pas essayer une dernière, dernière fois. Et puis j'ai trouvé BM, qui pour le coup était vraiment le forum de la dernière chance pour moi, et j'exagère même pas quand je dis que j'ai découvert un autre monde. Je suis arrivée, j'ai fait une fiche en un aprèm (chose exceptionnelle) et j'ai expérimenté de ces trucs, j'ai pas compris ce qu'il m'arrivait. Un paquet de gens qui souhaitent la bienvenue sur les fiches ? Qui font des compliments ? Le STAFF qui vient faire des compliments ?? UNE VALIDATION MÉGA RAPIDE ??? UNE FICHE DE LIENS QUI RESTE PAS SANS RÉPONSES ??? Ça a l'air de rien comme ça mais vous avez pas idée d'à quel point un forum ACCUEILLANT c'était révolutionnaire pour moi qui ai toujours eu énormément de mal à m'intégrer quelque part.

L'intégration, justement. J'ai jamais autant senti que je faisais partie d'une commu que sur BM (même si je sais que je reste asociale et que je parle pas beaucoup), bien que j'ai eu mes petits moments de doute, et c'est quelque chose qui a beaucoup d'importance pour moi. Je sais pas comment exprimer à quel point ça fait du bien de se sentir à sa place, appréciée, de recevoir des cadeaux des gens et de faire des cadeaux aux gens — damn il y en a même parmi vous que j'ai vu irl alors que normalement je refuse toujours parce que ça me terrifie, et quelques unes sont même devenues comme de la famille. Parce que oui vous êtes vraiment la commu la plus supportive que j'ai pu connaître, vous fourmillez d'idées, vous êtes toujours au taquet pour accueillir les projets et les concepts de personnages, vous complimentez les graph et les plumes des autres c'est ? tellement précieux ??

LES PLUMES AUSSI parlons-en : je n'ai vraiment, mais vraiment pas les mots pour décrire ce que BM a fait à la mienne. Je suis arrivée avec mon style super classique, 3e personne, passé simple, et là j'ai découvert qu'il existait d'autres façons de faire ? Qu'on pouvait écrire à n'importe quelle personne, n'importe quel temps, hors du carcan du style roman dans une sorte de prose poétique, bref expérimenter de nouvelles choses et se dépasser. Et pour ça juste merci infiniment à vous tous et vos plumes de folie qui m'ont montré que c'était possible d'écrire absolument comme on le voulait. Votre imagination de folie se voit aussi dans vos persos et dans leurs liens : j'ai jamais vu et jamais eu de personnages aussi complexes et de liens aussi élaborés que sur BM, c'est là que j'ai mes pairings les plus approfondis et les plus chers à mon cœur. Et je sais pas, la commu est tellement ouverte ? Il n'y a pas de petits groupes fermés, tout le monde est mêlé avec tout le monde, tout le monde parle avec tout le monde, tout le monde connaît les grandes lignes de ce qui arrive/est prévu pour les persos des autres, et ça permet une réactivité et une profondeur incroyables en terme de liens, c'est juste magique.

Juste voilà, je me suis un peu perdue dans ce que je voulais dire je crois, mais BM c'est vraiment une perle, un forum unique, c'est la maison ; le théâtre de mes meilleures idées, mes meilleurs persos, mes meilleures rencontres, et je souhaite sincèrement que ça dure encore longtemps.

Continuez d'être aussi magiques ♥

PS; oh là là j'ai oublié de mentionner le design et le codage absolument magnifiques qui ont aussi contribué à ce que je vienne (et reste), je suis super exigeante sur les designs mais ceux de BM ont toujours été superbes. Et j'ai aussi oublié de dire que j'ai jamais vu un staff aussi enthousiaste et supportif des idées des membres concernant le contexte (Euphoria, le cirque, par exemple), et ça c'est juste tellement précieux
Johan Heisenberg
 
myosotis
myosotis
Johan Heisenberg
Le livre d'or YHY5zYV
Messages : 1011
Pouvoir : manipulation
Symbole : pomme.
Occupation : étudiant et casse-couille.
Avatar(s) : izaya orihara (durarara!!) - dave strider (homestuck) || martin conte - conor doherty
Ven 15 Sep 2017 - 18:05
ça y est, on est le 15 septembre, le forum a 1 an, le temps passe si vite, je n’ai rien vu passé. au final quand j’y pense, c’est triste, mais ça prouve que la vie est courte sdgfjdogf. non quand même pas, mais j’veux dire, que cette aventure ici, sera plus tard, un de mes plus grand et beau souvenir. que je conterai au coin du feu à mes petits enfants (ou pas mdrrr….) plus je lis vos messages ici, plus mes larmes ont commencé à perler. (voilà j’ai l’air d’une fragile mtn jpp.) non mais c’est vrai, vous êtes tellement doux, et même si certains ont du mal à écrire des pavés, je sens votre gentillesse, votre sincérité. VOUS ÊTES. DES AMOURS. et des membres en or. donc, en vrai ce message ce n’est forcément pour le forum bm, ni pour le travail que j’ai accomplis,vous avez assez complimentés le staff comme ça. moi je veux complimenter tous les membres qui sont restés ici. qui m'ont fait rêver avec leurs idées, leurs personnages, leurs histoires, leurs plumes de rimbaud/baudelaire, leurs investissements, leurs gentillesses… bref tant de trucs à énumérer.

bon commençons par le début. bm, c’est quoi ? pas juste un forum rpg. c’était au départ, une petite idée qui a germé pendant une période assez dure pour moi, je bossais à pas d’heures, je dormais dans une tente piteuse, je mangeais n’importe quoi, j’avais juste des enfants pour me donner du courage et quelques messages de regal pour me rassurer. puis un week end, j’avais envie de me remettre à rp. après ma longue pause et mes quelques tentatives de reprendre l’écriture. j’ai réussi à me remettre dans le bain sur un super forum, où j’ai même réussit à m’intégrer. (alors que je base, je suis une quiche intersidérale pour m’intégrer kdxgkdnxgfdg.)
et un soir, avant de partir bosser, j’étais en train de me dire, “ouais ça me manque quand même de gérer un forum.”
en vrai, avec toutes les mauvaises expériences que j’ai vu, que j’ai parfois vécu, pleins de choses m’avaient dégoûté des forums rpg en général.
sauf que quand j’ai pu retrouver la liberté, mon contrat fini, j’ai proposé à mon partenaire de tous les jours, donc regal, si ça lui dirait de refaire un forum. avec une vieille idée d’histoire que je trouvais cool et lui aussi d’ailleurs. esteban nous a rejoint quelques jours après dans le staff.
je passerais aussi certains détails parce que bon, j’ai quand même envie que ça soit un post joyeux, mais faut savoir qu’il y a eu des hauts et des bas lors de la création du forum.
mais ça nous a pas empêcher de le faire en dix jours mdrrr.
m’enfin, de base bm, ça devait être le forum pour le fun. avec une règle incontestable : ne nous prenons pas la tête. on est là pour chill et s’amuser.
j’pensais pas qu’au final, le projet serait un peu plus sérieux que ça. grâce à qui ?? à des membres merveilleux qui nous ont encouragé, qui ont cru en nous, qui ont rp comme des fous, qui se sont motivés. parce que c’est ça la passion, on a pas besoin de beaucoup de choses pour se sentir à l’aise. bm non, c’est pas simplement un forum, de rpg ou de discussion mdr (vous même vous savez.) c’est une grande famille, c’est des supers rencontres, avec d’adorables personnes. c’est un accueil chaleureux, franchement, je suis surprise de savoir et de voir à quel point les membres sont gentils avec les nouveaux. puis, moi qui suis nulle en intégration, même si c’est mon bébé, je me suis intégrée super rapidement !!! (oui parce que sur mon premier forum, j’me sentais pas intégrée. oui ce sont des choses qui arrivent. et oui c’est la pls.)
une chose incroyable, c’est juste la première fois de ma vie que je n’ai pas autant rp et aussi, c’est la première fois que j’ai autant de développements de personnages.
et c’est aussi la première fois que je fais des irls. (bon j’ai vu que deux personnes pour le moments mais c’est déjà beaucoup pour moi. je suis émue les enfants.)
c’est la première fois de ma vie que je prends autant de plaisir sur un forum, même dans quelques boulots d’admin (surtout au niveau du design, vous êtes tellement des anges quand vous dites que c’est beau…… ;;;;)

j’aimerais remercier tout le monde un à un, mais ça serait beaucoup trop long. j’aimerais câliner toute la communauté, mais la téléportation n’existe malheureusement pas. ;;
j’aimerais pouvoir faire tant de choses en plus pour montrer à quel point je vous en suis reconnaissante de pouvoir faire vivre cette communauté. et j’espère que cette nouvelle année, à vos côtés, sera toute aussi meilleure que la précédente….. (avec les petites emmerdes en moins si possible mdr.)
je souhaite à toute la communauté de bm, plein de bonheur, je souhaite une longue vie au forum.
plein d’amour et de bisous sur vos bouilles de pipous.
J’VOUS KIFFE.
Quinn
 
myosotis
myosotis
Quinn
Le livre d'or D5377510d0217079f0243a302a8917ab--androgynous-models-fashion-models
Messages : 203
Pouvoir : évolution
Symbole : Camélia en pot.
Occupation : Chômeur, ex vendeur à macdo
Avatar(s) : Kashuu Kiyomitsu - Touken Ranbu
Mar 19 Sep 2017 - 0:24
J'arrive un peu de temps après la bataille, je suis désolée ; _ ; Mais voilà, je voulais, moi aussi, rendre un petit hommage à Beyond Memories - et avec le compte par lequel tout a commencé.


Alors que dire... Des tas de choses, forcément.
Avant d'arriver sur BM, j'avais globalement peu d'expérience du rp sur forum. Il y a des années, j'avais fait du rp Touhou, mais cela ne s'était pas forcément bien passé. Bien plus tard, il y a deux ans de cela, l'envie m'était venue de faire du rp sur forum, mais dans des contextes originaux. J'ai cherché longtemps, je me suis inscrite un temps sur un forum de type académie. J'y ai joué mes tous premiers personnages. Le forum a finalement fermé, et je me suis à nouveau retrouvée sans forum. J'ai cherché encore, vraiment longtemps ; à chaque fois, les forums fermaient au moment où je m'inscrivais.
Et puis, après que le forum où nous étions ait dcd, une amie m'a un jour link Beyond Memories, alors qu'il ne comptait qu'une trentaine de membres. Le design tout de bleu et noir était magnifique, et l'intrigue très jolie m'a tout de suite inspirée.
Cette amie (aujourd'hui Eden) a sauté le pas avant moi et s'est inscrite. Et moi, je suis arrivée quelques jours plus tard avec Quinn, qui me trottait dans la tête depuis quelques temps déjà, mais que je n'avais pas eu l'occasion de jouer. C'était le quatrième personnage dont je postais la fiche sur un forum rp. Je n'avais que l'expérience d'un seul forum à contexte original derrière moi, je n'avais jamais joué de garçon. Ma plume n'était pas particulièrement innovante ni exceptionnelle.
Et surtout j'avais peur de ne pas réussir à m'intégrer, peur de faire des bêtises et qu'on me trouve stupide. J'étais déjà particulièrement stressée en arrivant, car ayant eu un souci à l'inscription, j'ai dû embêter Joy sur skype pour pouvoir me créer un compte. Je me suis dis "ok tu parles d'un boulet la nana elle arrive et direct elle fait chier le staff". Vraiment j'avais si peur. Je me souviens de l'angoisse quand je me suis co sur la CB pour la première fois. Franchement je vous fais d'énormes avoeux là mais j'étais tellement, tellement pas sereine. Ca m'a consummé tellement d'énergie - mais quand j'ai déco, j'étais heureuse - j'ai compris que je n'avais absolument aucune raison d'avoir peur ; immédiatement, on m'a proposé un rp magnifique, qui encore aujourd'hui, figure parmi l'un des plus beaux auquel il m'ait été donné de participer ; presque immédiatement, j'ai pu prévoir des liens magnifiques, extrêmement poussés, et mon tout premier pairing abouti, qui est encore aujourd'hui extrêmement cher à mon cœur ; car immédiatement, j'ai découvert des personnes aussi géniales qu’intéressantes, aux centres d’intérêts très variés ; j'ai pu discuter avec des gens.te.s adorables, qui partageaient mes passions, ou qui m'ont fait découvrir d'autres centres d’intérêts, qu'ils soient littéraires, musicaux, ou autre.
Si bien qu'un mois plus tard à peine, j'avais déjà un DC. Et maintenant, j'ai 4 personnages, presque 5. J'en prévois au moins trois autres. Et je suis persuadée que le contexte fantastique de BM me donnera encore d'autres idées d'OC.
Et puis, aussi incroyable que cela puisse paraître, je me suis intégrée. Je me suis rendue à des IRLS. Et aujourd'hui, je visite tous les jours le forum sans faute, je ne pourrais juste pas m'en passer. Je parle tous les jours à des membres de la communauté, et il y a des personnes de BM que je considère comme faisant partie de mes amies les plus proches. Jamais j'aurais pu le penser, au moment ou je me suis inscrite. Pour quelqu'un comme moi c'est juste... Exceptionnel.

Franchement ça peut paraître très forçage de ouf ma façon de parler, mais je ne vois pas comment dire les choses autrement. BM m'a tellement apporté sur tous les plans. Clairement, même si je dois faire pitié en disant ça, pour moi c'est pas qu'un forum rp. C'est une petite maison, un petit foyer où je me sens bien. Où j'ai l'assurance de côtoyer des personnes bienveillantes, supporting de dingue, toujours prêtes à t'encourager sur tous les plans.
Un endroit qui me permet de m'adonner quotidiennement à certaines de mes passions les plus importantes, à savoir l'écriture et l'invention. Un endroit où je peux assouvir ma curiosité, en me confrontant à des personnages tous plus inventifs et riches les uns que les autres. Un endroit où j'ai pu progresser mais puissance 1000 en écriture.
Je n'ai jamais, jamais, JAMAIS, vu un endroit où régnait une telle diversité des styles. Je n'ai JAMAIS au grand JAMAIS vu un forum rp concentrant un tel nombre de plumes incroyables. Ça m'intimidait tellement au début. Je me sentais tellement pas à la hauteur de vos écritures fantastiques. Et pourtant aujourd'hui vous êtes tous.te.s tellement adorables, vous me complimentez, vous m'encouragez... Alors que j'ai tant appris de vous. Ce que vous pouvez trouver sympathique dans mon écriture, c'est à vous que je le dois. Vous êtes mes modèles, mes inspirations. Je ne saurais jamais assez vous remercier pour ça, d'autant que votre talent continue, encore aujourd'hui, de m'inspirer. Je suis toujours si admirative. Cette émulsion de styles est si inspirante, si enrichissante. Je suis heureuse aussi, car on est des personnes de tous les âges, et on s'entraide tous.te.s, on apprend tous.te.s des un.e.s et des autres, et c'est quelque chose que je trouve... Vraiment beau et vraiment émouvant.
Ce forum concentre un tel nombre de talents ; même au-delà de l'écriture, et la création de personnages, domaines dans lesquels vous excellez, tous.te.s les graphistes, tous.te.s les codeur.se.s, tous.te.s les dessineux.se.s ; vous m'inspirez, vous me poussez à me dépasser. Cette année j'ai le sentiment d'avoir un peu avancé dans certains des domaines qui me tiennent à cœur, pas seulement l'écriture. J'ai créé plein d'autres personnages, sur d'autres forums, j'ai dessiné, beaucoup. Et je sais que c'est grâce à vous tous.te.s, alors : merci.

Ce pavé est totalement confus et vide de sens ; j'aimerais pouvoir vous exprimer plus clairement et intelligemment l'amour que je vous porte, à vous, et au forum, mais j'espère que ces quelques phrases pourront vous donner une idée plus ou moins approchante de mon sentiment
Je crois que je voudrais dire tellement d'autres choses, et mieux les dire, mais peu importe ; sachez qu'aujourd'hui BM est une part pas seulement importante mais essentielle à ma vie, et même si j'ai un peu honte de le dire car ça doit trop faire la meuf obsédée de ouf orz mais bon c'est ainsi ! Je suis si contente d'être de l'aventure, de parler persos / liens / histoires avec vous tous.te.s, de prévoir tant de choses, ça fait partie des trucs que j'aime le plus... Et même au-delà de ça, de discuter de tout et rien, de rigoler, fangirler, rager, et encore bien d'autres choses, avec vous. D'être avec vous en fait. De vous côtoyer, tout simplement. Ca va au-delà des personnages, et sachez que l'invention d'histoires / de persos c'est un des trucs que je préfère dans la vie, alors voilà c'est dire...
Sur BM j'ai pas seulement trouvé un endroit où développer des vies fictives, j'ai trouvé un petit foyer avec des vrai.e.s ami.e.s. Et ça franchement, c'est quelque chose dont je vous suis redevable tous les jours... Merci infiniment. Merci d'illuminer mon quotidien, avec vos rps, vos posts dans le flood, vos personnages incroyables, vos existences en fait. Merci, merci, merci.

Et voilà, sachez que (malheureusement pour vous) je compte pas décoller de BM de sitôt. Je souhaite au forum les plus belles choses au monde. Je lui souhaite une vie longue et belle, et j'espère qu'il continuera d'apporter à d'autres personnes autant de joie qu'il m'apporte au quotidien, c'est à dire beaucoup, beaucoup.
Merci à BM de faire vivre Quinn, Harland, Enzee, Plume, bientôt, Bell, bientôt Muse, Myung, Lewis... et tous.te.s leur.e.s ami.e.s, qui sont VOS personnages à vous, sans qui les miens auraient bien moins de saveur et d’intérêt... Et qui les rendent heureux.se.s aussi ! (on dirait que je parle de vraies personnes jpp)
Et merci d'égayer ma vie à moi aussi.
Longue vie à BM surtout ! Et à vous aussi, qui êtes fantastiques. Je vous adore ♥♥♥ vraiment, vraiment.

Et désolée vraiment pour ce post de la confusion, sans doute plein de faute et ultra pathétique mais bon au moins... C'est dit !
A l'année prochaine j'espère ♥
Contenu sponsorisé
 

 Sujets similaires

-
» 08 - Le livre mystérieux
» Un livre est un ami qui ne trompe jamais - Printemps
» l'alcool c'est mauvais pour la santé, j'ai lu ça dans un livre [with jean]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-