Vos lectures
Crève

Pouvoir : création
Symbole : gâteau d'anniv'
Occupation : I play Pokemon GO everyday
myosotis

Sam 6 Mai - 4:57
Bon j'aurai pu mettre un titre plus détourné mais je voulais que sur la page de base du forum on comprenne direct.

C'est le sujet pour nous faire découvrir vos dernières lectures ! Ou des lectures qui vous ont touché, que vous souhaitez partager !

Une seule règle plz : pas de 4ème de couvertures !
A la place, mettez un passage que vous aimez bien du bouquin (un passage sans spoiler de préférences mdr)
Le faire en photo c'est d'autant plus mieux mieux si vous pouvez mais bon chacun fait comme il peut !
+ une autre petite règle : un livre par réponse c'est mieux Onionsan

puis bien sûr vous pouvez en parler dire ce que vous avez ressenti ou tout ce que vous voulez à la lecture ;))

Moi hier soir j'ai lu : Petit pays de Gaël Faye, qui m'a tellement chamboulé que j'avais oublié à la fin que ce n'était pas un témoignage, mais un roman. Et que j'ai aussi oublié mon sommeil mdr. Non vraiment je suis trop mal là.

Difficile de choisir un passage !
il est pas forcément représentatif en soit du style d'écriture du bouquin mais je l'aime beaucoup.

Les thèmes les plus abordés sont L'enfance, la guerre (moi qui hais d'habitude lire ce genre de livre mdr), la quête identitaire.

à vous Onionsan j'ai envie de découvrir vos lectures !
Revenir en haut Aller en bas

Occupation : écolière et danseuse
freesia

Mar 9 Mai - 19:54
c'est une trop trop bonne idée ce sujet omg
jaak ta quote elle me vend trop du rêve je pense que je vais ajouter ce livre à mes lectures de vacances !

ce matin dans le métro j'ai terminé ma lecture de germinal d'emile zola et j'aime beaucoup beaucoup cette quote voilà
(puis surtout le personnage dont on parle là est juste fantastique fdjskhd)

ptdr je pense que pour certains zola ça fait un peu mauvais souvenir d'école mais moi c'est l'auteur de ma vie (genre vraie obsession c'est terrible)

Pouvoir : transmission
Symbole : Tintement de grelots
Occupation : Étudiant à distance en psychologie, traqueur de Myosotis en devenir et exécuteur pour Euphoria
hellébore

Mar 9 Mai - 21:24
Je plussoie totalement Hermine, vous allez me donner des bonnes idées de lecture pour arrêter de faire l'enfant et sortir du fantasy deux minutes DOGE SUCH MUCH WOW

J'avoue que Zola ça me picotait un peu au lycée, mais aujourd'hui je relirais peut-être ce qu'il fait avec un regard nouveau. Quant au bouquin que tu as proposé Jaak, je ne connaissais pas du tout, merci de la découverte ♥

Alors récemment j'ai remis le nez dans Le Silence de la mer de Vercors (Jean Bruller de son vrai nom) avec d'autant plus de plaisir que j'avais pas à me grouiller pour le lire et pondre un exposé dessus ensuite (je te subtweet, fac). C'est une nouvelle qui donne son nom au recueil qu'elle ouvre, et dans laquelle une famille française est obligée de loger un officier allemand pendant la Seconde Guerre mais s'oppose à lui par le silence. On peut être tentés de croire qu'ils doivent garder sous leur toit une espèce de Hans Landa mais même pas, il s'agit d'un homme qui était musicien avant d'être soldat, qui est tout candide et tout respectueux, qui parle très bien français, et dont malheureusement le parcours d'officier va piétiner la naïveté que ses logeurs avaient fini par apprécier, murés dans leur silence. C'est plutôt court, assez triste, mais vraiment très joli !

Tout le recueil est sur le même ton, chaque nouvelle traite à sa façon de l'expérience des civils français pendant la Seconde Guerre et plus particulièrement du sentiment d'impuissance de ceux qui étaient enfants pendant la Première Guerre et doivent assister à une autre.

Je vous ai choisi un extrait de la préface qui illustre bien le fil rouge du recueil et qui offre un bon aperçu de la plume de Vercors :

Pouvoir : réinitialisation
Symbole : canabis
Occupation : serveur dans un café lambda
myosotis

Mar 9 Mai - 23:02
vous avez de trop bon passage c ouf
zola ça va j'ai pas aimé bel ami. :(

sinon je lance mon start up manga de pas cultivé
amer beton = de l'or sur papier

voila un petit passage que j'aimais bien dans le chill le plus total